Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
15 juin 2013

Bonjour et bienvenue dans mon petit coin de verdure!

Je me lance enfin dans l’ouverture d’un blog de jardinage après plusieurs mois à parcourir les vôtres et dévorer des yeux vos réalisations.

Avec ma petite famille nous possédons un jardin d’un peu plus de 900 m². Nous avons acheté notre maison en 2007 après quelques années en appartement. Lors de notre arrivée il y avait déjà eu quelques tentatives de plantations dans le jardin par les anciens propriétaires. Une haie fleurie, quelques massifs d’arbustes et surtout star du jardin un magnifique bouleau qui nous apporte de l’ombre lors des chaudes journées d’été. Dès notre arrivée, je me suis sentie pousser des ailes. Nous avons emménager en février et dès le mois de mars suivant, j’achetais, je plantais…. Et la plupart des fleurs et arbustes installés ont péri en quelques mois. Il faut dire que je n’y connaissais rien en jardinage. Avec le temps et l’expérience je me suis rendue compte de mes erreurs : toutes les plantes n’ont pas besoin d’être plantées en plein soleil, certaines craignent le froid…  Moi qui pensais que si c’était vendu en jardinerie près de chez moi c’est que je pouvais les planter sans risque dans mon jardin !  Bref, après une grosse période de découragement, je m’y suis remise car il était hors de question pour moi d’avoir un extérieur non entretenu et encore moins fleuri et joliment planté. Depuis quelques semaines mon jardin commence à prendre une forme qui me plait et surtout ça pousse !

Allé quelques photos

IMG_9841

1er allium du jardin, j'adore!

IMG_9829

Des Centaureas, j'aime beaucoup les fleurs bleues!

IMG_9871

Rosier Iceberg juste planté

IMG_9692

Une passiflore caerulea. j'aime beaucoup l'originalité de cette fleur (encore une bleue). Je l'ai installé en pot sur ma terrasse au sud. j'espère pouvoir la garder cette hiver. Je vais sûrement devoir l'abriter car ici les températures descendent jusqu'à -10 / - 12°.

IMG_9853

Le rosier Pierre de Ronsard qui embaume (non c'est son voisin qui embauche Pascal Sevran!) malgré sa petite taille (il a été planté ce printemps).

je reviens très vite pour vous en montrer un peu plus!

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le jardinage est l’activité que je préfère maintenant, mais j’ai ouvert mon blog en inclassable car je parle de tout. J’ai juste créé une catégorie jardin.<br /> <br /> Le tien est superbe. Pour le mien, j’ai fait construire en 2005 sur un champ. C’est un avantage car on fait ce qu’on veut. C’est un inconvénient car il n’y avait aucun arbre et la terre avait été traitée et maltraitée.<br /> <br /> Je vois que tu es dans l’Oise. Comment as-tu fait pour avoir des melons ? Moi, dans l’Aube, c’est impossible.
Répondre
I
Bonjour Angélique,je te découvre par Valou et je t'attends sur Facebook<br /> <br /> J'habite en Dordogne et je te met dans mes liens....merci de m'avoir inscrit<br /> <br /> Bienvenue dans le monde des fous du jardin....présente nous ton jardin et tes passions (je fait du scrapt Azza)
Répondre
M
Bonjour de l'Alsace et bienvenue! Où se trouve ton jardin? Je te suivrai avec plaisir et bonne continuation.<br /> <br /> Martine<br /> <br /> http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
Répondre
B
Moi aussi j aifume maudite tablette
Répondre
B
Bjour angelique, je suis ds les petites dernieres moi aussi et c est agreable de voir qu il y a d autres ferues de plantes avec qui on peut partager. Barbara du jardin traversiere. Par contre un pierre de ronsart qui embaume t es sure que t as pas fume tes plantes?
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité