Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
22 juin 2013

Allons au potager

Depuis 3 ans je me suis aménagé un petit coin potager. La première année, ça ne ressemblait pas à grand chose, j'avais planté un peu n'importe comment et surtout il n'y avait pas vraiment d'allée ni de carrés, mais bon ça na pas géné les tomates et les potirons

P1250071

P1250063

photos Aout 2010

on était surtout envahi par les potirons. je n'ai pas réiteré l'expérience.

Il y a deux ans le potager s'est reconstitué en "rectangle" et ça a donné ça

P1300036

photo Aout 2011

Avec particularité nous avons un rosier dans notre potager

Au départ ils étaient 3, une récup de mon mari. Il les a récupéré sur un chantier sur lequel ils étaient condamnés. A l'époque on avait pas prévu de réaliser un potager à cet endroit du jardin et on les a planté ici pensant qu'ils constitueraient une haie naturelle pour ne plus voir la maison des voisins (pas particulièrement bien entretenue...). Sur les 3 rosiers un seul a résisté et je n'ai pas pris le risque de lui faire subir un nouveau déménagement. Il trone donc depuis dans le potager!

P1300059

photo d'aout 2011

je ne connais pas le nom de ce rosier. Il fleuri rose et ne sent pas particulièrement.

L'an passé mon mari a complètement refait le potager, toujours en rectangle avec une allée au milieu.

Les rectangles sont ensuite divisés en carrés.

IMG_00632

IMG_0064

Photos juin 2013

les planches en bois délimitant les "carrés" sont vissées entre elles pour plus de solidité.

La cloture du fond du potager a été remplacée à l'automne par une cloture pleine afin d'éviter que mes lapins ne se servent directement dans les carrés!

l'allée du milieu est en stabilisé avec une bache dessous pour bloquer un maximum de mauvaises herbes même si ça ne marche pas à 100%.

Pour ce weekend nous devons terminé la cloture de l'entrée du potager cette fois ci pour bloquer Monsieur le chien!

j'espère que cette petite visite vous a plu!

Bon we de jardinage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympathique votre petit coin de potager !!
Répondre
B
Je suis fan...j'ai moi aussi un potager mais bien différent du tien...et j'aime beaucoup associer fleurs et légumes....
Répondre
B
joli potager, je ne vois pas bien le rosier alors je peux pas aider
Répondre
A
Ton potager rectangle est bien pensé et très organisé. <br /> <br /> Ton rosier donne de la beauté et de la couleur dans ton espace potager.<br /> <br /> J'ai hélas trop peu de place pour un potager, alors j'ai opté pour espace pots (ciboulette, basilic, persil, menthe, et même des salades). Mes fraisiers, framboisiers et groseilliers sont plantés en pleine terre, entourés de diverses plantations.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> ARMELLE
Répondre
A
ah oui, j'aime bien l'idée! le coté rangé et à sa place, je trouve ça sympa pour un potager!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Aude
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 083
Publicité