Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
15 septembre 2013

Poursuite des aménagements

Maintenant que j'ai deux massifs joliment déssinés et délimités à moi les plantations!

Tout d'abord j'ai tenté une commande au Clos d'Armoise d'Echinaceas "secret affair" et de Verveines de Buenos Aire.

Tout est arrivé très rapidement et en parfait état. Emballage soigné, plants de belle qualité (godets de 9 cm)

IMG_0096[1]

echinacea-secret-affair-

verbena-bonariensis(Photos le CLos d'Armoise)

D'autres achats en jardinerie sont venus compléter cette commande:

Phlox rose, pieds d'alouettes, corbeilles d'argent et cereistes, achillées, hostas....

Côté plantations voici un petit aperçu du massif de rosiers, "Pierre de Ronsard", "Pascal Sevran" et "Parfum d'Orléans" avec les nouveaux résidents: les Verveines, un nouveau géranium Rozanne et un Euphorbe que je possèdais déja dans un autre massif et que j'ai divisé en deux.

IMG_5866

IMG_5863

IMG_5865

Sur la partie droite j'y ai ajouté des grands Phlox rose "Laura".

je n'ai pas encore pris en photo toutes mes plantations je viendrais bientôt vous en montrer un peu plus.

En attendant les rosiers donnent encore le meilleur d'eux même en cette fin d'été même si la pluie des derniers jours les a un peu abimé

 

parfum d'orléans

parfum d'orléans2

parfum d'orléans 2 3

parfum d'orléans 4

Parfum d'Orléans

yann arthus 2

yann arthus 5

Yann Arthus Bertrand

et comme l'automne est bientôt là j'ai fait ma première jardinière de bruyère, marguerites d'automne, chou d'ornement et un cheveu d'ange

IMG_5884

le tout planté dans un magnifique pot en terre trouvé aux encombrants! il mesure bien 40 cm de diamètre!

j'espère pouvoir continuer à vous montrer mes petites installations dans les prochains jours mais pas évident de faire des photos en ce moment entre la pluie et les jours qui diminuent.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Angélique,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de projets pour ton massif.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton rosier Yann Arthus est MAGNIFIQUE.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu des soucis entre autre de blog, et du coup j'avais mis de côté mon ordi.<br /> <br /> Je suis bien heureuse de retrouver mes bloggueurs et blogueuses préférés.
Répondre
L
Depuis deux ans, je sème les graines de Verveine de Buenos Aires dont je garde les graines : ça pousse très bien!!! Je sème en godet puis je les repique. De quoi en mettre partout dans le jardin...
Répondre
L
Le jardin prend énormément de temps et d'énergie mais quel plaisir ! Malheureusement, la météo n'est pas toujours favorable et l'on est parfois coincé à l'intérieur. Tes plantes sont vraiment belles et l'automne arrivant, il faut mettre des bulbes en terre. Je ne connais pas le clos d'Armoise, je vais faire des recherches. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi. Je vais m'inscrire à ta news pour ne pas te perdre. Sourire.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle semaine et bonne continuation.
Répondre
S
Bonsoir Angélique,<br /> <br /> <br /> <br /> Je croyais avoir mis ton blog dans mes liens mais apparemment, cela n'a pas marché puisque tu as écrit plusieurs articles sans que j'en sois avertie.Je vais recommencer !<br /> <br /> Le clos d'armoise est une pépinière très sérieuse, je n'ai jamais eu de déboires avec leurs plantes.<br /> <br /> Ton massif est très joli, il y a une belle harmonie de couleur.<br /> <br /> Je n'ai pas encore commencé mes petites jardinières d'automne, mes annuelles d'été sont encore toutes fleuries. Je ferai mes achats aux fêtes des plantes de St Jean et de Courson, iras-tu ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité