Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
17 mars 2014

En mode printemps

Quelques nouvelles. je n'ai pas posté depuis 1 mois par manque de temps pourtant au jardin ça avance bien.

Trois nouveaux massifs ont été aménagés et plantés, de nouvelles vivaces sont venues rejoindre les massifs existants et bien sûr j'ai nettoyé, taillé, amandé en fumier les rosiers. Bref les beaux jours m'ont fait chausser mes bottes et dès que j'ai eu 5 minutes je les ai passé au jardin.

Tout d'abord le premier projet de ce printemps dont j'avais commencé à vous parler le mois dernier.

Dans le fond de notre jardin nous avons un petit enclos où vivent deux lapins et deux cochons d'inde.

Comme il n'était pas très esthétique, j'ai eu envie de le cacher un peu sous la végétation.

J'y ai donc planté un cornouiller beauty winter, un cognassier du japon rose et un camélia blanc.L'an passé j'y avais déja installé un hortensia grimpant.

voici la photo avant 

 

IMG_7086 (2)

et après

IMG_7527

je vais peaufiner en ajoutant sur le grillage un brise vue.

A côté de la porte de l'enclos j'ai planté 3 pieds de rose trémière.

il me reste encore à pailler et rajouter quelques pieds de vivaces supportant la mi - ombre.

Deuxième projet: réaménager un petit massif qui longe ma terrasse. Exposition ensoleillée de midi jusqu'au soir.

Dans ce massif j'ai déja installé en octobre un lilas des inde, un rosier astronomia et un rosier David Austin "William and kate". Il y avait déja des précédentes années: un rosier à petites fleurs dont j'ignore le nom mais qui est très florifère, un millepertuis et un conifère rampant.

Je viens d'y rajouter des gauras rose, des verveines de buenos aire, des dalhias étoilés rose et deux géranuims vivaces.

voici ce que ça donne. il me restera les bordures en pavés à faire pour terminer

IMG_7524

je ne sais pas encore ce que je vais faire grimper sur le tipi métallique

3ème projet: créer un massif entourant ma glycine.

L'objectif est aussi d'atténuer la vue sur la maison d'à côté pas particulièrement bien entretenue. Donc la aussi du brise vue en fond va être installé.

Dans ce petit massif il y avait déja la glycine, un petit rosier à fines fleurs dont j'ignore le nom (achat de l'an passé en solde sans étiquette!) et deux clématites.

Comme ce massif est ombragé tout le long du mur et ensoleillé sur le devant j'y ai planté deux rosiers: Pomponella et le rosier ancien Yolande d'Aragon, ainsi qu'un rhododendron et un azalée de chine Klondyke (dans la partie ombre). Plus quelques pieds d'iris récupérés dans le jardin de mes parents et des benoites sur le devant. Il me reste à trouver quelques vivaces qui montent assez et qui apprécient l'ombre pour mettre au fond.

Le we dernier j'ai posé les pierres afin de bien délimiter le massif (aie mon dos elles étaient pas légères).

IMG_7359

IMG_7360

(photos prises avant la plantation du rhodo et de l'azalée)

Devant il y a un magnolia qui n'est pas à sa place du tout et qui va déménager à l'automne.

Le rosier Pomponella

rosier pomponella

Le rosier Yolande D'Aragon

IMG_7354

 et les futurs habitants

IMG_7458

le rhodo tout simple acheté en grande surface (jamais déçue tous mes rhodo ont été acheté là)

IMG_7453

et l'Azalée que j'avais repéré en pépinière et que j'ai eu la surprise d'avoir à mon anniversaire

voilà sinon ici comme partout la nature se réveille et le jardin prend des couleurs printanières

un petit crocus le seul qui fleuri depuis l'an passé. il va falloir que j'en plante d'autres à l'automne

IMG_7336

les camélias dont celui ci que je découvre rose et blanc, une surprise. Je l'avais acheté l'an passé en fin de floraison et je le pensais rose. A mon avis deux pieds ont été plantés dans le même pot!

IMG_7455

IMG_7456

le Camélia planté près de l'enclos des lapins, bien blanc celui là

IMG_7448

IMG_7447

le massif sur le devant de la maison

IMG_7460

les premiers narcisses ou jonquilles (je ne sais pas si il y a une différence!)

IMG_7461

IMG_7518

les corbeilles plantées à l'automne

IMG_7468

les muscaris (j'adore!)

IMG_7469

et la jardinière qui trône fièrement sur ma fenêtre de salle à manger

IMG_7471

il me reste encore ces petits nouveaux à planter

IMG_7450

IMG_7451

IMG_7457

voilà, à bientôt pour la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu n'as pas chomé, c'est le moins que l'on puisse dire!<br /> <br /> Tu as bien avancé et tu vas avoir toute la saison pour observer l'évolution de toutes ces plantations!<br /> <br /> Pomponella, je le regarderai pousser de prêt chez toi!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Haaa ce beau temps, ca donne des ailes et des envies :o)) Tu ne regrettera pas Astronomia, c'est un de mes rosier préféré. Et j'ai également planté pomponella en automne. Je me réjouis de le voir fleurir :o)<br /> <br /> J'adore l'azalée de ton anniversaire, quelle superbe couleur! <br /> <br /> Tu as fait du beau travail en tout cas! Pourquoi pas des pois de senteur sur ton support en métal?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité