Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
29 mars 2014

Derniers achats, dernières plantations

Un après midi au soleil (pas chaud mais il était là). j'ai passé près de 3 heures au jardin et j'ai bien avancé.

j'ai déja planté tous mes achats des jours derniers:

IMG_7639

IMG_7640

IMG_7613

IMG_7614

alors dans mon panier il y avait:

- de campanules agglomérées

-des galliardes Burgunder

- des pois de senteur

- une heuchère

- un chevrefeuille Tellmaniana

- Des verveines Homestead purple

- Des astilbes Bressingham Beauty

-2  fushias Beacon Rosa

- 2 lavatères

- une dicentra

- 3 arômes blanc

Tout a été mis en place dans l'après midi

Dans le dernier massif créé "Pomponella" qui s'est bien rempli

 

IMG_7656

IMG_7657

IMG_7658

IMG_7660

IMG_7659

 

sous le regard du chien des voisins!

Dans ce massif il y a: les rosiers Pomponella et Yolande d'Aragon, une glycine, 2 clématites dont Hagley hybrid, une Heuchère, 2 pieds d'astilve, 2 pieds de fushia, des campanules agglomérées, des coeurs de marie, un azalée Klondyke, un rhododendron, des benoites, un pied d'arôme, des iris, des cheveux d'ange...

l'exposition est ensoleillée le matin puis le fond du massif est à l'ombre à cause du mur de cloture et le reste ensoleillée une grande partie de la journée. j'ai donc du allier plantes d'ombres et de soleil.

pas évident, on verra ce que ça donnera au cours de l'été.

J'ai également installé un gros pot à l'entrée de la maison exposition ombre avec un jasmin d'hiver et le chevrefeuille Tellmaniana. Il me fallait cacher une coulure de je ne sais quoi sur la facade qui refuse de partir même au Karcher. j'ai mis un treillage comme ça on ne voit plus la salissure.

IMG_7654

ce pot devrait donc être fleuri une grande partie de l'année. j'espère juste que le jasmin ce plaira sinon il déménagera.

Autre potée: Vergerette, Galliardes, Géranium 

IMG_7636

Dans les massifs créés l'an passé les plantes prennent leurs aises. des floraisons ne devraient plus tarder.

Les ancolies

IMG_7663

 

 

Les échinacées

 IMG_7633

 

Les tulipes

IMG_7634

 

 Les bleuets sont super beaux

IMG_7616

 

 Le massif créé en fn d'été prend ses couleurs de printemps

IMG_7667

IMG_7668

de même que le reste du jardin

IMG_7531

Le Forsythia

IMG_7532

Le corète du japon

IMG_7534

IMG_7536

IMG_7537

et des arbustes dont je n'ai pas encore identifié les noms!

 

ça prend forme et ça me conforte dans mes efforts. il y a un an mon jardin était bien terne à côté! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau jardin !!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
X
C'est chouette tout cela. Tu devrais pouvoir profiter dans les mois et les années à venir de magnifiques floraisons.
Répondre
M
Le chien du voisin regarde les nouveaux arrivages de fleurs et de décos ! Bon week-end ;)
Répondre
S
Tu as raison d'être enthousiaste: tes massifs vont être superbes!<br /> <br /> Tu y mets tout ton coeur: le jardin te le rendra!<br /> <br /> De biens jolis achats qui font du bien au moral!<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité