Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
8 août 2014

Ambiance bottes en caoutchouc dans mon jardin

je vous avez prévenu!

IMG_9921

IMG_9902

il pleut depuis le début de la semaine, le jardin est détrempé, seul lui est heureux!

IMG_9903

des champignons se sont mêmes invités dans mes massifs!

IMG_9952

Nous partons dans deux jours et j'aurai aimé pouvoir finir de donner un coup de propre au jardin. Pas sûre que dame Météo m'en laisse le temps!

En attendant je vous invite à un petit tour de jardin entre les gouttes.

IMG_9906

IMG_9910

1ère floraison des rudbeckias plantés cette année. Ils ensoleillent le jardin en ce moment.

IMG_9915

L'hydrangéa vanille fraise s'est paré de jolis tons rose.

IMG_9924

IMG_9925

il se plait vraiment bien et s'étale autant qu'il peut!

IMG_9927

IMG_9928

1ère floraison également pour les hostas. d'ailleurs je surveille l'appétit des limaces en nombre halucinant cette année chez moi!

IMG_9931

IMG_9935

IMG_9936

Le petit dernier qui s'étoffe bien...

 

IMG_9937

IMG_9938

le rosier Boscolbel qui résiste bien à la pluie!

IMG_9942

IMG_9943

IMG_9946

Les phlox

IMG_9947

Les oenothères speciosa siskiyou assurent le spectacle depuis le printemps.

IMG_9955

IMG_9957

et enfin pour finir, une petit photo de mon massacre hier soir...

le petit massif à l'arrière de la maison ne me satisfaisant pas du tout j'ai décidé de m'en occuper! ok un peu brutalement. j'y avais planté l'an passé de très grandes marguerites. Une erreur qui est vite devenue envahissante couplée à une plantation de gauras + de la valériane. auant dire que ce massif était devenu en quelques mois un joyeu bazar! 

IMG_9908

j'ai donc supprimé les deux souches de marguerites et coupé coupé coupé!

3 petits rosiers ont été supprimés également, malades et mal en point depuis 2 ans je me suis dit tant pis, faisons place nette!

je verrais en septembre comment je réaménage les choses.

je vous souhaite un bon we!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, les thuyas font tous ça... il faut enlever tout ce qui est moche, et une bonne douche, c'est peut-être le bupreste du thuya ? je les ai tous enlevés de chez moi...<br /> <br /> Jolies photos ! bonne journée
Répondre
C
En effet, cet été, le temps est épouvantable. Pourtant, vous avez de belles fleurs. Avec toute cette pluie, j'ai eu de très beaux dahlia cette année, comme jamais je n'en ai eu. Comme quoi..;<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour vous signaler mon blog -jardin, déco-ouvert depuis 7jours:<br /> <br /> lejardinoublie.canalblog.com. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Quel temps effectivement! Le jardin profite de cette meteo neanmoins..<br /> <br /> Je vois que tu es déjà dans la reflexion! Moi aussi je note ce qui ne va pas, ce qu'il faut modifier! Mais nous verrons cela dans 1 ou 2 mois!<br /> <br /> Bonne vacances!
Répondre
S
Oh oui, il pleut, il pleut !<br /> <br /> Mais tes fleurs gardent la tête haute sous la pluie.<br /> <br /> Que vas-tu mettre dans ce massif que tu vas refaire ? Je suis curieuse !<br /> <br /> Bises
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité