Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
15 septembre 2014

Que planter au pied de mon bouleau?

Je vous le disais hier, le temps est à la réflexion et aux nouveaux projets. voilà un moment que j'ai envie de planter le pied de ce grand boulot avec des bulbes (narcisses, tulipes, hémérocalles ou iris). A votre avis qu'elles sont mes chancent de réussite, les racines de l'arbre ne vont elles pas géner le développement des plantes?

côté ensoleillement nousu avons une ombre plutôt tamisée

IMG_5951

Merci de vos conseils!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois ceci très tard.. un boulot fait des racines superficielles qui assèchent énormément le sol. à son pied, le mieux est des épimedium, Je crains que la plupart des autres plantes n'arrivent pas à s'épanouir, même avec des amendements
Répondre
M
Comme le dit Marie-Claude, si tu amendes bien le sol avec du compost, (si tu en as, tu peux aussi ajouter de la terre pour un peu surélever), il n'y aura pas de problème. Pour ce qui est des plantes, je mettrais aussi des feuillages. Ils assurent le spectacle pendant longtemps. (lamium, brunnera, fougère...) Sous mon tilleul, il y a même des rosiers qui fleurissent !
Répondre
M
Si tu ajoutes de la terre , tu n'auras aucun problème !
Répondre
V
justement j'ai créé ce printemps un massif au pied de mes trois bouleaux ... pour le moment cela n'est pas très convainquant ... je pense mettre des pots avec des hostas cet automne.
Répondre
S
Au pied de mon bouleau qui fait une ombre très légère, j'ai des iris Pallida qui supportent l'exposition et les nombreuses racines et aussi des euphorbes characias et une acanthe qui s'est semée là toute seule.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité