Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
2 octobre 2014

Dernières floraisons!

 

L'automne est là et le temps frais de ce we nous rappele qu'il faut vite profiter des dernières floraisons.

Les rosiers se font concurrence pour donner le meilleur d'eux même avant de s'endormir pour quelques mois.

Iceberg

IMG_0445

 

IMG_0477

Un des "beau inconnu" du jardin!

IMG_0451

IMG_0452

Les rosiers églantyne "Pink Pins Intropi"

IMG_0442

 

Claire Austin 

IMG_0414

 

Angela 

IMG_0482

Pierre de Ronsard

IMG_0435

Le cornus a pris ses couleurs d'autome

IMG_0419

et quelques associations qui me plaisent en ce moment

Mes premiers asters au pieds des Gauras

IMG_0413

 

L'association gauras, fushia, hélianthème au pied, roses églantine

IMG_0480

Des ganivelles ont rejoint mon petit massif à l'arrière de la maison. j'aime bien le rendu et ça casse un peu le décor arrière des cyprès (que je déteste mais ce ne sont pas les miens!)

IMG_0467

Les achats des dernières semaines ont trouvé leurs places au jardin, ainsi qu'une centaine de nouveaux bulbes: tulipes, narcisses, crocus, Jacinthes.

Hâte de redécouvrir mon jardin au printemps prochain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de poser une cloture en ganivelles moi aussi! j'en ai encore des séquelles aux mains. Hum par contre tu n'aurais pas mis les pics vers le bas :-) car c'est le gros piège! il faut poser la cloture sur un support avec piquets.. double travail!<br /> <br /> Je trouve aussi que l'association Ganivelles / rosiers et vivaces est parfaite! Très sympa ce massif. Bon week-end
Répondre
N
Tu as eu une très bonne idée de placer ce massif devant les thuyas !! et ta finition avec les pavés est très élégante !! j'ai vu également que tu as de très jolies roses et j'espère que tu sauveras ton bel arbre taillé en nuages car il est vraiment très classe !!<br /> <br /> bonne soirée ..
Répondre
V
et oui profitons bien des dernières floraisons ... j'adore les cornus, ils sont beaux en toutes saisons tout particulièrement à l'automne. Bonne journée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité