Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
30 octobre 2014

Rosiers: les petits convalescents

Je possède quelques rosiers qui peinent à démarrer. Ils sont installés pour certains depuis 1 an, d'autres depuis le printemps dernier et sont sous haute surveillance. J'espère que l'année 2015 sera plus prometteuse pour eux car ils font peine à voir.

N°1 Golden Celebration

Mon premier anglais (!), planté en novembre 2013 dans le massif Line Renaud (le long de la terrasse à l'arrière de la maison), il ne semblait pas s'y plaire. Trop à l'ombre? peut être, il subissait également la concurrence de la Spirée Japonaise, il a donc déménagé en septembre..

Le voici au mois de février, déja mal en point

93745381

et aujourd'hui

golden

 

 

Entre ces deux dates, il m'a donné deux petites roses. 

Là où il est à présent, il a toute la place pour s'épanouir et ne devrait pas souffrir de l'ombre,. 

N°2 Madame Meilland

Planté à l'automne 2013, il m'a donné juste une petite rose. Le voici aujourd'hui. 

mme meilland

N° 3 Astronomia

Au mois de septembre

98829823

 

et aujourd'hui

astronomia

 

il a été déménagé au début du mois de septembre et semble mieux se plaire ici 

N°4 Jeanne Moreau

Planté également à l'automne dernier je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu fleurir!

Jeanne Moreau

 

N°5 Champagne au Mont d'Or

Il pousse très très lentement depuis son installation lui aussi il y a un an. il m'a donné deux petites roses bien fragiles. On croise les doigts pour 2015!

champagne

N°6 Yolande d'Aragon

Planté en mars 2013 aux côtés de Pomponella il a déménagé début septembre dans le nouveau grand massif. 

yolande

N°7 Asta Von Papart

Planté en février 2013, trop à l'ombre il vient également de déménager au soleil dans le grand massif. c'est un grimpant il a encore du chemin à faire!

Asta

N°8 Belle de Haute Landes

Planté lui également à l'automne il semblait bien parti au printemps jusqu'à ce qu'il attrape une maladie avec les pluies du mois d'aout. il ne lui reste plus beaucoup de feuilles!

Belle

 

N° 9 Belle Romantica

euh comment dire, je me demande s'il poussera un jour?! planté il y a un an, il n'a encore pas fleuri et vivotte. il est pourtant planté dans un emplacement ensoleillé...

Belle Romantica

 

N° 10 Sévillana

Acheté sur une fête des plantes en octobre 2013 il était magnifique, tout en fleurs.... depuis il lutte pour survivre.... il a déménagé lui aussi dans le grand massif, à suivre donc....

Sevillana

ça nous en fait donc 10!

Prochain bilan au mois de mai pour voir où ils en seront.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ils sont mal en point. Seul Astronomia semble avoir reprit du poil de la bête à sa nouvelle place! On peut mettre ça sur le compte de la météo un peu capricieuse cette année, et sur le fait qu'ils ont déménagé... <br /> <br /> Tu pourrais leur mettre un peu de fumier avant l'hiver afin qu’il libère ses éléments nutritifs au printemps! Ou alors de l'Or Brun spécial rosiers humus? <br /> <br /> Et il faudra bien les soigner au printemps (Or Brun après les gelées et puis engrais à partir de mars ou mai selon ta région). <br /> <br /> Ils seront beaux l'été prochain! Rassures-toi! Il faut y croire! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je vois que tu as mis un paillis de copeaux de bois, est-ce du pin ?... Le pin acidifie la terre, il paraît que les rosiers n'aiment pas ...
Répondre
C
Ils doivent se remettre de tous ces déménagements !
Répondre
I
Très très compliqués ces rosiers, rassures toi, les miens plantés fin 2013 et début 2014 ne sont pas au mieux de leur forme, ils faut leur laisser le temps de s'installer et puis la météo ça joue aussi. On va bien les bichonner cet hiver et on sera fières de publier leurs photos au printemps prochain....!!! Bon après midi.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité