Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
27 février 2015

Je sème, tu sèmes, il sème....

Pour la 2ème année je tente l'expérience des semis. l'an passé ceux ci n'ont pas été très concluants. Seules les Nigelles de Damas semées en place en mai ont fleuries, les oeillets d'inde et les Suzannes aux yeux noirs. Echec du côté des cosmos, rudbeckia, tabac d'ornement, pois de senteurs.....

Cette année je recommence après mettre documentée un maximum et avoir glané des conseils deci delà. j'espère quelques résultats positifs!

J'ai commencé à semer en janvier des pois de senteur qui sont très bien sortis et semblent bien se porter après un repiquage

IMG_8407

Egalement des fèves qui ont rejoint le potager le we dernier.

IMG_8039

Aujourd'hui je me suis lancée dans un semis de tomates, des ipomées, des corbeilles d'argent, à nouveau des pois de senteur, des lupins, des belles de jour, des haricots d'Espagne et des capucines.

Pour les ipomées j'ai testé le semis sur papier sopalin au chaud sur le radiateur en suivant les conseils de Marie donnés sur son blog et le résultat était là en 2 jours

IMG_8404

et voici ma petite installation dans le salon

IMG_8408

je vous donnerai des nouvelles prochainement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le temps, je m'aperçois qu'il vaut mieux attendre pour semer parce qu'après la germination, il est souvent difficile de maintenir les jeunes plants jusqu'au moment opportun...Je n'ai donc rien encore semé ! Mais comme le dit si bien Sylvaine, l'expérience vient avec les multiples essais ^^
Répondre
G
J'ai commencé mes semis aujourd'hui, j'habite en Bretagne, il me reste les semis de fleurs à faire ( œillets d'Inde et cosmos), sur les emballages, ils préconisaient de semer en place les ipomees et les pois de senteur alors moi bêtement, j'attendais ! Mais qui ne tente rien à rien , je vais suivre ton blog voir ce que ça donne 😉
Répondre
S
Oh !Que c'est beau, ces petits semis, j'adore !<br /> <br /> Je crois qu'il faut essayer, tester plusieurs méthodes pour voir ce qui marche.<br /> <br /> Je vais commencer aujourd'hui :)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité