Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
17 mars 2015

Octobre

Le vent fera craquer les branches

La brume viendra dans sa robe blanche

Y aura des feuilles partout

Couchées sur les cailloux

Octobre tiendra sa revance

Le soleil sortira à peine

Nos corps se cacheront sous des bouts de laine


et le jardin donnera ses dernières floraisons....

Octobre n'est oas mon mois préféré, les jours raccourcissent, le froid et l'humidité s'installent peu à peu. Heureusement, cette année le jardin était encore assez coloré et fleurit.

Je vous enmène pour une rétrospective d'octobre 2014 comme proposé par Marie Claude.

Mes photos préférées.

La clématite Dorothy Walton

 

photo préférée

Une petite déco dans le coin de ma terrasse

IMG_0605

Le rosier Line Renaud

IMG_0626

La mosaïque du mois

MOSAIQUE DU MOIS

une découverte le ou la pentsemon souvenir d'Adrien Régnier

PENTSEMON SOUV ADRIEN REGNIER

Déception

Le rosier Astronomia (entre autres!)

déception

mon association préférée

association

Cléomes, Rozanne, Rosier Boscobel, Cheveux d'ange

 er vous c'était comment chez vous en octobre?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Angélique je découvre ton blog du moins il me semble. Très jolie clématite et ravissant penstemon, une plantoune très florifère en mon jardin breton.Il arrive qu'un rosier prenne son temps alors sans doute faut-il accorder sa chance à ton astronomia qui le vaut bien en principe. Quel âge a t-il ? L'hiver et le printemps de l'an passé avaient été tellement pluvieux que chez nous aussi cela n'avait pas été la meilleure des années rosiers. Bizh et belel soirée.
Répondre
M
Encore beaucoup de roses en octobre chez toi! <br /> <br /> Ne perds pas espoir pour Astronomia, il est si florifère ici! Nourris-le bien, dis-lui des choses gentilles et croises les doigts! :D
Répondre
S
J'adore ta mosaïque , ta jolie déco et ton association toute en douceur.<br /> <br /> Moi, j'aime l'automne, la terre sent l'humus et les champignons, il y a les dernières fleurs, les premiers feuillages jaunissants.<br /> <br /> J'ai fait ma retro il y a deux jours.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ton association était effectivement très jolie.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi tes petites pancartes !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
Je rejoins la remarque de Nikki, les rosiers n'aiment pas les copeaux de bois l...Très beau mois d'octobre...Très belle mosaïque. La preuve qu'octobre peut encore être bien fleuri. Même si comme toi, je n'apprécie pas spécialement ce mois qui nous entraîne vers le froid...Bonne journée.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité