Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
21 avril 2015

Les travaux de printemps ont sérieusement commencés

Au programme ce printemps, refaire le gazon à l'avant de la maison (l'arrière sera refait à l'automne afin de ne pas condamner tout le jardin d'un coup). il faut dire qu'il en avait besoin. Voilà 8 ans que nous avons aménagé dans cette maison et le gazon avait dû être réalisé 8 ans auparavant.... il était donc nécessaire de s'en préoccuper.

voici à quoi il ressemble par endroit

IMG_9251

Le reste étant constitué de mousse....

Un ami paysagiste est venu samedi nous donner un coup de main pour la refaire. il faut dire qu'on ne se sentait pas capable ni mon mari ni moi de se lancer tous seuls.

J'avais commencé à désherber il y a plusieurs semaines, nous avons donc retourné la terre

IMG_9253

IMG_9260

IMG_9259

Nous en avons profité pour casser les bosses et égaliser le terrain, puis semage et roulage

IMG_9254

IMG_9258

IMG_9296

IMG_9298

IMG_9300

ça a déja meilleure gueule rien qu'avec la terre! hâte que tout soit bien vert pour mettre les massifs en valeur. En parlant de massifs nous en avons profité pour en dessiner deux nouveaux. Un auquel j'avais déja pensé autour du conifère bonzaï et un autour de l'arbre dans le prolongement du massif de bordure déja présent. Ici nous sommes à l'ombre à partir de 11h le matin.

Autour du bonzaï je pensais à des heuchères, graminées, azalées, rhodo. qu'en pensez vous? Pour le tour de l'arbre je n'ai pas encore d'idée. peut être des bruyères.

Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneuse....

Voici les deux zones à aménager donc:

IMG_9297

ici en longueure j'ai 3 mètres.

Et le petit tour de l'arbre.

IMG_9296

Maintenant il faut qua ça pousse et le retour de la pluie ne serait pas du surplus car c'est très très sec!

A très vite car comme vous le savez je suis en vacances donc dans le jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un travail de titan! C'est exactement ce qu'on dit qu'il faudrait faire chez nous depuis des années... Mais on n'a pas le courage! <br /> <br /> Pourtant, quand je vois tes photos, ben... Y'a pas photo justement! Ce sera superbe!
Répondre
M
Wahou ! Notre rêve : refaire toute la pelouse de notre jardin, mais mon mari est contre... Trop de travail... Et j'ai demandé à un jardinier histoire d'avoir gain de cause et il m'a dit la même chose... GGGrrrr... On t'envie, tu vas avoir une belle pelouse...<br /> <br /> Tu as de bons amis toi ! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
W
Quel beau gazon tu vas avoir. Le temps va se dégrader et la pluie devrait arriver. On attendait le soleil avec impatience et maintenant voilà qu'il fait déjà trop sec...Pourvu que l'on ait un peu de pluie mais trop...Bonne soirée.
Répondre
S
Quel boulot!<br /> <br /> Tu vas pouvoir profiter très vite d'un beau gazon tout neuf, un beau tapis bien dense!<br /> <br /> La pluie est annoncée ce week end, il devrait pousser rapidement!
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité