Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
23 avril 2015

Les petits achats de la semaine

qui ont même commencé le we dernier!

Dimanche, il y a avait une mini foire horticole à côté de chez moi. 10 exposants seulement mais quand même de quoi se faire plaisir!

Sont tombés dans mon sac, quelques herbes aromatiques: menthe marocaine, thym et romarin. je les ai planté en pot car elles n'apprécient guere ma terre argileuse. même la menthe ne passe pas l'hiver!

IMG_9293

deux pieds de tomates pour le potager et deux vivaces: un rudbeckia  green wizzard

IMG_9294

et un Echinacea doubledecker

IMG_9295

lundi je suis passée à la jardinerie (pas pour des fleurs normallement mais pour les croquettes de Minnie) et là sont tombés dans mon panier:

Pavot d'orient Royal Wedding

Marguerite double d'été Ice star

Fushia whiteknight's Pearl

Centaurée des montagnes blanches

deux iris Royal Tapestry

IMG_9310

Principalement du blanc, allez savoir pourquoi mais c'est une couleur qui m'attire beaucoup au jardin en ce moment!

Tout a déja été mis en place.

Retour aux floraisons du jardin :

Les tulipes Black Hero

IMG_9321

Anapurna et Queen of the night (j'espérai en les plantant qu'elles fleuriraient en même temps, c'est chose faite!)

queen of the night et anapurna

Les tulipes Angélique

tulipes angélique

Fleurs de Lys

tulipes fleurs de lys

Perroquet

IMG_9340

Par contre avec la douceur et sécheresse du moment elles ne tiennent pas longtemps. dans une semaine la plupart seront fanées. dommage mais c'est pour mieux laisser la place aux autres floraisons!

Bon jardinage!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont toutes belles tes tulipes! Joli mariage du pourpree et du blanc!<br /> <br /> Lundi, je suis allée à la jardinerie avec ma cousine et elle a craqu" pour l'Echinacea 'Doubledecker', comme toi! J'ai hâte de la voir fleurir en vrai chez elle!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
On adore tes tulipes ! On en prend de la graine, merci !
Répondre
L
Très jolis achats ,bonne chance pour la continuation des plantations, profitez bien, bon printemps, chez nous temps superbe, mais giboulées annoncées hélas la semaine prochaine.
Répondre
W
Très jolies les tulipes. C'est bizarre comme les plantes tombent toujours toutes seules dans nos caddys...Je connais le même "problème". Mais c'est tellement agréable de se faire plaisir. Bon vendredi.
Répondre
M
Queen of the night + Anapurna + graminées, quel magnifique mariage !<br /> <br /> Super tes achats. Ces petits godets qui tombent tous seuls dans les paniers, c'est quand même fou ! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité