Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
17 mai 2015

Chantilly suite et amplettes!!!!!!

Encore quelques photos de stands...

Je n'ai pas pu m'empêcher de flasher, flasher! je voulais être sûre de tout bien voir, rien louper, mais c'était tellement grand que je suis sûre que je suis passée à côté de beaucoup de choses!

J'ai longtemps hésité sur une pivoine arbusive mais pour le moment je n'ai pas la place pour la mettre (par contre une nouvelle idée de massif à surgit! la pivoine sera donc sur la liste de l'année prochaine!)

IMG_9610

De belles exotiques qui ne résisteraient pas à nos hivers.....

IMG_9613

J'ai pas mal trainé du côté des plantes aquatiques et je serai bien repartie avec ce tonneau, mais l'idée de le porter sur des centaines de mètres m'a arrêté! par contre l'idée du bassin continue son chemin dans mon esprit!

IMG_9620

IMG_9621

des grenouillettes, certe très jolies, mais j'ai manqué tomber le derrière dans la bassine quand j'ai su le prix..... 100 € (ça va pas non?!)

IMG_9627

IMG_9623

Mon mari qui adore les érables à pris le temps de bien étudier chaque sujet....

IMG_9635

IMG_9658

j'en ai vraiment pris plein les yeux!

IMG_9672

IMG_9681

Allé place à mes petits gros achats....

IMG_9725

IMG_9727

Ceux qui étaient sur ma liste: les asters, géraniums, guems, epidmedium, monarde, astrantia, iris....

1 Aster divaricatus 

1 géranium Catherine Deneuve

1 pavot Orientale Harlem

IMG_9761

1 Geum Cosmopolitam

IMG_9638

1 Geum 'Flames Of Passion' 

2 astrantias

des échinaceas: 1 meringue et 1 greenline

1 monarde croftway Pink

2 epimédiums rhizomatosum

IMG_9677

 

du côté des épimédium je n'ai pas trouvé énormément de variétés (ou alors je n'ai pas bien regarde)

Et les sujets qui n'étaient pas sur ma liste....

1 magnifique sambacus nigra black lace chez Promesse de Fleurs

IMG_9585

Choix de monsieur, quand il craque il fait pas semblant! heureusement nous avons su tout de suite où nous allions le mettre

1 heuchère Georgia peach qui a déja trouvé place...

IMG_9746

1 thalictrum delavayi splendide (il porte bien son nom!) trouvé sur le stand de Thierry DELABROYE (j'aurai dû en prendre deux...)

IMG_9639

1 thalictrum aquilegifolium

IMG_9758

Mais encore, 1 delphinum Elatum Highlanders Chrystal Delight, 1 iris Dark Aura, des joubardes....

J'ai terminé de tout planter cet après midi. cette fois ci c'est sûre je n'ai plus de place!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, pour les grenouilles, ça fait cher la cuisse!<br /> <br /> Et dire que Chantilly était à une demi-heure de chez moi avant, snif!
Répondre
M
Heureusement que tu n'es pas tombée dans la bassine, vu qu'il est bien marqué "ne pas toucher", ça aurait été mal vu! mdr<br /> <br /> J'adore aussi ces grenouilles mais bcp moins le prix! <br /> <br /> Bravo a ton homme, très bon choix ce sambucus! Joli craquage!<br /> <br /> Toi aussi tu as fait de jolis choix! Je crois que j'aime tout ce que tu as ramené!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très très beaux achats dis-moi! c'est un craquage en règle :-D<br /> <br /> Dommage pour les épimédiums, je crois que les floraisons etaient sur leur fin... il fallait aller à Saint Jean!
Répondre
L
Bon choix en plantes, ton jardin va être bien fleuri ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'heuchère georgia Peach et le pavot.
Répondre
M
De beaux achats !!!<br /> <br /> As-tu vu comment les grenouilles tenaient sur l'eau ???<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MC
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité