Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
12 juin 2015

Sous la chaleur de juin

Ce mois de juin est bizarre! un coup il fait froid avec un vent de nord à vous glacer les sangs, le lendemain il fait 30°... mais avec tout ça pas une goutte d'eau depuis 15 jours. les plantes commencent à souffir du manque d'eau et les dernières vivaces plantées doivent être arrosées tous les jours. La pelouse juste semée est déja sous perf sous peine de griller immédiatement! donc j'implore les Dieux si jamais certains passent sur ce blog: je veux de l'eau! deux ou trois jours non stop serait l'idéal! (sans grèle hein!)

Je vous enmène quand même faire un petit tour au jardin.

Le rosier Angela qui supporte pas bien les T° extrèmes

angela 2

IMG_9719

Celsiana. un joli colori rose dragée mais des fleurs bien fragiles qui fanent très vite

clesiana

Le rosier tige Léonard de Vinci dont les boutons piquent du nez

IMG_0001

Bel inconnu, lui ne semble pas souffrir du manque d'eau il est au jardin depuis..... toujours! je ne connais toujours pas son nom.... dommage

IMG_0002

L'eau des mini bassins s'évapore un peu plus chaque jour

IMG_0006

Les nigelles qui se sont ressemées seules résistent à tout.

IMG_9715

IMG_9982

IMG_9988

Et leurs voisins les pentsemons midnight qui commencent à fleurir

Les iris aussi tiennent encore!

IMG_9723

IMG_9758

IMG_9769

Quelques associations le long de la terrasse

IMG_9736

IMG_9996

 

IMG_9998

j'ai acheté cet arbre en fer forgé ce we dans une petit brocante. je ne sais pas encore si je le laisserai là. il faut que je lui trouve une clématite pour compagne.

je vous laisse avec une première photo de mes pois de senteur issus de mes semis de février sont en fleur!

IMG_9983

 bon we au jardin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton jardin a vraiment beaucoup de charme!
Répondre
S
Oh tu as celsiana: c'est un de mes rosiers anciens préférés! Il est admirable je trouve!<br /> <br /> Angela est sur ma wish list depuis quelques années et je n'ai jamais sauté le pas!<br /> <br /> Je me demande bien pourquoi lorsque je regarde tes photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'adore cet arbre en fer forgé, une belle déco qui peut être seule ou accompagnée d'une belle couleur, l'idée est originale.<br /> <br /> De jolies scènes au jardin, j'aime beaucoup toutes ces photos.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
J'aime beaucoup les Penstémons associés aux Nigelles de Damas. Est-ce que tes pesterons se ressèment eux aussi ? Bises
Répondre
L
C'est bien beau chez toi. Ton arbre en fer forgé est très joli, le clématite en fer forgé est une bonne idée.<br /> <br /> J'aime beaucoup le massif que tu as fait autour de l'arbre et nous avons le même salon de jardin ;-)<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> Caroline
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité