Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
7 juillet 2015

Après la canicule

La semaine passée a été dure pour le jardin et pour la jardinière! Arrosage tous les soirs et malgré ça quelques pertes. La passiflore a séché sur place (malgré les arrosages quotidiens et une exposition mi ombragée), idem pour les saxifrages et les deux derniers rosiers installés en mai: Baron Girod de l'ain et Fox Trot....j'espère néamoins qu'ils repartiront, j'ai coupé, taillé tout ce qui était sec, jaune et à l'air malade....

Allons plutôt voir ce qui a résisté!

Le potager, qui nous régale en ce moment de fraises, framboises, fèves, radis et salades. A venir les haricots beurre et les tomates...

potager

Le devant de la maison. l'accès au potager se fait sur le côté de la maison derrière le conifère.

IMG_8467

Vue de l'autre côté à présent

IMG_8474

IMG_8475

Côté gauche de la maison, toujours vue de la rue avec le grand massif et le massif Océane

Surement l'endroit le plus ensoleillé du jardin pour ne pas parler de "plein cagnard" toute la journée

IMG_8462

Le gazon a bien moins résisté que de l'autre côté malgré les arrosages chaque soir. Les géraniums Orion terminent leurs floraisons et les rosiers se sont quasiment tous endormis....

Seuls les oenothères pétent la forme!

IMG_8463

De ce côté ci, la lavatère associée aux roses trémières et aux alliums fait le décor.

IMG_8464

Les rosiers la Sevillana et Bukuvu semblent se moquer de la chaleur

IMG_8466

De plus près

IMG_8459

Lavatère, Alliums sphaerocephalum, rosier Bukavu, roses trémières

Allium sphaerocephalum

Allium sphaerocephalum

IMG_8731

ROSES TREMIERES

 

Roses trémières Halo White

Ma petite pancarte "jardin" achetée à Chantilly a enfin trouvé sa place!

 

IMG_8456

Allons voir le reste des floraisons

belles de jour

Les belles de jour semée en avril

BOUTURAGE LINE RENAUD

Une bouture du rosier "Line renaud" réalisée fin février (oui!). en taillant ce rosier en fin d'hiver il était déja bien développé avec de beaux bourgeons. ça m'a fait mal au coeur de jeter de si belles branches donc j'ai testé le bouturage et regardé la surprise au bout de 4 mois! Bien sûr les fleurs n'ont rien a voir avec celles de Line Renaud mais je suis trop contente, mon premier bouturage "à l'arrache" et réussi en plus!

ECHINACEA

Les echinacea prupurea Razzna

GRAND HUIT

Le rosier "Bel inconnu" qui ressemble de plus en plus à "Grand Huit". peut être est ce celui ci, il est difficile de retrouver les identités perdues tellement il y a de sortes de rosiers!

Au niveau de floraisons du moment nous retrouvons les pois de senteurs

IMG_8601

Les hémérocalles Crimson Glory (de nouvelles variétés vont très certainement arriver au jardin pour l'année prochaine!)

IMG_8603

Les agapanthes qui vont commencer à colorer la terrasse!

IMG_8606

IMG_8605

Les mini bassins qui ont été rejoint par une bassine en zinc elle aussi détournée en pataugeoire pour plantes aquatiques

IMG_8607

IMG_8470

Ville de Lyon

IMG_8612

Hagley Hibrid qui mumure à l'oreille des tomates côté potager!

IMG_8717

The président

IMG_8722

Dorothy Walton qui commence son ascension de la gouttière (ce pour quoi elle a été installée d'ailleurs!)

IMG_8733

voilà pour ce soir! merci de m'avoir suivi dans cette petite visite jusqu'au bout! A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est bien beau ici, et même après le passage de la canicule. <br /> <br /> Les clématites sont superbes (d'ailleurs je ne connaissais pas D. Walton.<br /> <br /> Les oenothères ... j'ai toujours adoré cette petite fleur délicate. <br /> <br /> Une belle réussite !
Répondre
F
L'association roses trémière et lavatères fonctionne bien chez moi aussi. Je retiens l'idée d'y associer l'allium spaerocephalum qui semble fleurir en été. Sympa la pancarte ramenée de Chantilly ! Bel été.
Répondre
P
C'est vrai que le jardin a souffert de ces chaleurs excessives. J'ai pas mal de feuillages grillés! <br /> <br /> Aujourd'hui, on a eu de petites pluies mais beaucoup trop petites pour que ça serve à quelque chose! <br /> <br /> C'est le désastre! <br /> <br /> Heureusement les hémérocalles se moquent de la chaleur! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Ton jardin est superbe ! Il s'en sort très bien avec les températures que nous avons eues. Merci pour cette belle visite.<br /> <br /> Je suis impressionnée par toutes les fleurs que tu as.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Ton jardin malgré la canicule s'en sort bien, tu as encore de belles fleurs et de jolies couleurs. Tes arrosages ont été bénéfique.<br /> <br /> Je craque pour ton portique de Dorothy Walton.<br /> <br /> Ma pelouse est grillée également, c'est la 1ère année, d'habitude j' inonde mais là j'ai privilégié mes jeunes rosiers.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 064
Publicité