Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
6 septembre 2015

Bouture d'heuchères

Après les rosiers et les ancolies voici que je me prends de passion pour les heuchères.

j'en ai acheté plusieurs exemplaires depuis 2 ans et je ne le regrette pas

 heuchères

HEUCHERES2

je me suis donc lancée dans la bouture. il faut dire qu'une heuchère se trouvait sur le futur emplacement de ma corde à linge, il me fallait donc la déplacer. comme le pied était bien âgé et très volumineux je l'ai bouturé avant de le déplacer. résultat plus de 10 boutures qui vont passer l'hiver en pot et seront replantées (si tout va bien!) au printemps. j'ai suivi les conseils de cette vidéo 

IMG_0461

IMG_0462

je vous dirais ce qu'il en est dans quelques semaines, normallement elles devraient reprendre d'ici un mois. A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les heuchères. J'en ai trois au jardin. Elles possèdent des coloris si variés qu'il est possible d'en avoir une belle collection. Et en plus le feuillage persistant est un vrai atout !
Répondre
F
Merci pour le partage Angélique et pour la video. Je m'apprêtais à rajouter de la terre de bruyère à mes 3 heuchères mais le commentaire de Maryse et ta réponse m'ont stoppée ! Bises
Répondre
L
quelle belle idée de bouturer <br /> <br /> dans mon jardin qu'une seule heuchère il fait trop chaud et meurt l'été <br /> <br /> linette
Répondre
M
J'ai pris le temps de déouvrir un peu ton jardin et ton blog.J'aime beaucoup faire les boutures.Cela fait des plantes à moindre frais que l'on peut offrir.Je fais comme toi et je les laisse jusqu'au printemps suivant.Sur la vidéo, ils disent un an<br /> <br /> C'est sans doute mieux.Par contre, je suis étonnée qu'ils les mettent dans la terre de bruyère.Tu as fait ainsi ? Je les met toujours dans du terreau normal. A bientôt.
Répondre
P
Je trouve que les euchères vieillissent mal. C'est donc bien de les bouturer. Je jette le pied mère et je replante les boutures.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité