Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
27 octobre 2015

C'est l'heure des bulbes!

Une journée printanière.... si nous n'étions pas en automne bien sûre! alors vite plantation de bulbes au programme aujourd'hui!

IMG_9829

j'ai craqué sur des crocus "beurre frais", des tulipes Ice cream (ça fait longtemps qu'elles me faisaient de l'oeil), des oeufs de vanneaux et encore quelques alliums.

 

En commande également des Iris Reticulata 

216616j-l750-h534

(Photo Rustica)

Des alliums nectaroscordum siculum

21100-allium-siculum-syn-nectaroscordum-siculum

 

(photo Jardiland)

Des fritillaria uva vulpis 

fritillaire-uva-vulpis-ld-ulalume-54502-1

 

(photo Promesse de Fleurs)

Le plus dur à présent est d'arriver à planter dans des massifs bien remplis en  jouant les contorsionnistes entre les rosiers (aie) et autres vivaces. Sans parler qu'à chaque coup de pelle je déterre les bulbes des annnées précédentes....

Pour finir bien tout noter car en mars on ne saura plus ce qui pousse et où! d'ailleurs, vous vous organisez comment? étiquettes, petit carnet pense bête? il faudra d'ailleurs un jour que je vous montre mon organisation "jardin". C'est assez comique. j'essaie d'être super organisée avec classeur, carnet, boites.... mais malheureusement je suis un peu "bordélique" et je cherche constamment le nom de telle plante ou bulbe.....

Sur ce je vous souhaite une douce soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! Les bulbes ! Tout comme toi à chaque coup de pelle j'en décapite quelques-uns plantés les années précédentes ! J'essaie pourtant de noter l'endroit où je les ai planté .....Alors depuis je les photographie et je me base sur les photos des années précédentes pour y planter les nouveaux ..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
U
Si c'est une première dans ton jardin, fais bien attention aux longues tiges des alliums nectaroscordum, elles sont très fragiles.<br /> <br /> Question organisation, j'aime bien réaliser des plans où des croquis à la plantation, mais ensuite, je ne le complète pas à l'arrivée des nouvelles venues. Comme toi, je déterre des bulbes à chaque coup de pelle...alors je peste après moi et creuse un peu plus loin!<br /> <br /> *des bises, Angélique et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
J'ai commencé aussi à planter quelques bulbes mais j'en ai encore beaucoup à planter. Je pense que le mois de novembre ne sera pas de trop pour arriver à tout finir avant le froid de l'hiver.
Répondre
L
J'ai un classeur où chaque massif et chaque haie est croquisé(e) avec l'emplacement de chaque plante. Ultra pratique ^^<br /> <br /> Bon courage pour les plantations,<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Laly
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité