Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
1 janvier 2016

Seed of love 2016

Cette année sera celle de ma première participation au Seed of Love, le partage de graines organisé depuis plusieurs années par Isabelle du blog

A Little Bit of Paradise.

cqSDQ

 

Jai récolté en fin d'été les graines de quelques variétés de mon jeune jardin. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir les partager avec vous.

Voici ce que j'ai à offrir:

1/ Allium schubertii

pixiz-01-01-2016-10-20-48

Un allium gigantesque. Sa tête atteint les 20 cm. Il feurit en mai -juin mais reste décoratif tout l'été en séchant. Vous pouvez même récupérer la plante à la fin de l'été pour vos bouquets sechés.

2/ Lathyrus latifolius, pois de senteur vivace blancs legèrement rosés

pixiz-01-01-2016-11-05-36

Des pois de senteur blancs légèrement rosés à l'ouverture des fleurs. Il se ressème chez moi tout seul depuis 2 ans. Il aime les situations bien ensoleillées.

3/ Alcea rosea Halo White, roses trémières blanches au coeur jaune tendre

pixiz-01-01-2016-11-08-06

 Une rose trémière simple, blanche au coeur jaune. Elle se ressème toute seule  en plein soleil.

4/ Astrantia major rouge pourpre

pixiz-01-01-2016-10-37-19

 

Ma première astrance, elle a fleuri tout l'été jusqu'en octobre-novembre. A semer à l'ombre.

5/ Delphinium 

  

pixiz-01-01-2016-10-44-39

Des graines de delphinums. Il est bleu légèrement rosé. Sur l'étiquette il s'agissait de "blue bird" mais il y a peut être eu une errreur d'étiquetage car blue bird est plus foncé au coeur blanc. Une vivace qui aime les situations ensoleillées.

 6/ Echinacea purpurea "meringue"

echinacé meringue

Un petit échinacée blanc méringue au coeur jaune-vert. Il ne mesure chez moi pas plus de 15-20 cm de haut et ne cesse de fleurir de mai à octobre. Au soleil également.

7/ Aquilegia Black Barlow

pixiz-01-01-2016-10-23-03

Surement ma première ancolie. Elle se ressème depuis 3 ans en prenant chaque année de plus en plus de place. Surement ma préférée.

8/ Nigella damascena

pixiz-01-01-2016-11-00-45

Des nigelles de Damas, une annuelle qui se ressème sans cesse tant elle peut devenir envahissante. Mais je craque devant se couleur et sa forme si graphique. A semer au soleil. 

J'espère que vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez laisser un commentaire sous ce post avec le numéro des graines que vous souhaitez et le petit numéro donné par Isabelle. Je me ferai un plaisir de vous envoyer des graines de mon petit jardin. Je procéderai à un tirage au sort pour désigner les gagnants.

Je vous souhaite encore une très belle année 2016

ET LES GAGNANTS SONT......

1/ Allium shubertii : 39, 31, 75, 122

2/ Lathyrus: 15, 25, 47, 64, 116, 122,

3/ Alcea Rosea Halo White: 7, 8, 9, 22, 39, 42, 64, 93, 145

4/ Astrantia major: 37, 76, 113, 145

5/ Delphinum: 15, 42, 46, 47, 73, 113

6/ Echinacea Meringue: 8, 9, 22, 25, 37, 46, 63, 75, 76,  93, 122, 145

7/ Aquilegia Black Barlow: 63, 73, 113

8/ Nigella damascena: 18, 42

Bravo aux gagnants et pour les autres j'espère quand même que vous serez très gatés chez les autres Seed lovers. Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir angélique , j'ai bien reçue ta jolie enveloppe et je te remercie beaucoup de ton partage qui viendra embellir mon jardin .amitié cathy.bises.
Répondre
C
merci Angélique, j'ai bien reçu tes petites graines dans les sachets si joliment décorés! j'ai hâte aux semis, vite! bises du N°8
Répondre
O
Tes petites graines sont bien arrivées. Je croise les doigts pour ce beau delphinium à la couleur incroyable. Un tout grand merci Angélique.
Répondre
S
Mille mercis Angélique, ta précieuse cargaison est arrivée jusqu'à ma Touraine et j'en suis... RAVIE. Une hâte immense de voir les semis de ces deux beautés réussir car je les trouve superbes! bises jardinières et encore merci pour ce partage <3 :)))
Répondre
M
Bonjour Angélique<br /> <br /> J'ai bien reçu tes graines d'echinacea et d'aquilegia, avec plein de papillons<br /> <br /> Un grand merci<br /> <br /> Martine au jardin .N°63
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité