Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
17 janvier 2016

Janvier au jardin, Le froid s'installe depuis

Janvier au jardin,

Le froid s'installe depuis quelques jours et les hellébores croisent cette année les roses qui ont joué les prolongations.

Pour une fois j'ai des héllébores qui fleurissent en hiver (l'an passé j'ai dû attendre avril pour avoir mes premières fleurs!)

IMG_0241

 

IMG_0232

IMG_3656

IMG_3653

Certaines rosiers colorent encore les massifs

Yann arthus dans sa version rose dragée (c'est dingue comment il peut être orangé l'été et rose délavé dès que la lumière baisse)IMG_0257

 Léonard de Vinci

 IMG_0441

The Pilgrim (ok un peu défréchi je vous l'accorde!)

IMG_3654

 et Yves Piaget (qui ne ressemble pas à ce qu'il devait!)

IMG_0207

Toujours du côté des rosiers, d'autres ont pris un peu d'avance sur la saison 2016 (je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais ici pas mal bourgeonnent ce qui m'inquiéte un peu avec le froid qui vient d'arriver)

IMG_0216

A ce sujet je suis assez contente de mes boutures 2015 qui se portent plutôt bien. 

IMG_0429

IMG_0430

IMG_0431

 J'ai bouturé, Grand Huit, Yann Artus, Golden Celebration et j'en oublie.... c'est ma deuxième fournée de boutures et la chance est avec moi. L'an passé Line Renaud et un petit rosier églantine avaient également réussis et fleuris cet été -> la chance des débutants c'est indégniable!

Du côté des massifs les graminés font le spectacle! je les découvre au jardin cette année et je trouve qu'elles n'ont pas leur pareil pour animer les massifs en hiver.

IMG_0206

  IMG_0225

un rayon de soleil et la magie opère!

IMG_0250

 IMG_0425

Les fleurs séchées des sedums et des hortensias s'en sortent aussi très bien

IMG_0214

IMG_0222

 Le jeune cornus winter beauty est d'un beau orange flamboyant.

 IMG_0231

Le cognassier à quant à lui pris de longues semaines d'avance, l'an passé il a fleuri en avril! Il va d'ailleurs bientôt déménager puisqu'il se trouve sur l'emplacement du futur bassin.

 IMG_0248

 Un petit géranium. serait ce une variété d'hiver? je n'ai pas son nom... très certainement en avance lui aussi!

IMG_0434

Les perce neige quant à eux sont à l'heure

 IMG_3649

 suivi des narcisses

IMG_3650

 on attend quelques flocons pour cette semaine, le jardin devrait changer de visage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je voulais dire bourgeons et pas bouton!
Répondre
M
Je suis très étonnée qu'Yves Piaget fasse des roses en ce moment !<br /> <br /> Chez nous c'est un rosier d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réussite des boutures de rosiers !!! Comment faites-vous ???<br /> <br /> Je ne réussis pas si bien que cela ...<br /> <br /> Bonne journée d'hiver<br /> <br /> MC
Répondre
L
Elles sont belles toutes ces fleurs dans ton jardin. J'aime beaucoup les hellébores mauves. Tes narcisses sont plus avancés que les miens. Tes boutures de rosiers sont superbes. Je m'essaierai peut-être cette année. Si tu dis que la chance sourit aux débutants... Ici, on a eu un peu de neige ce matin mais ça n'a pas tenu. Bonne journée !
Répondre
B
suis d'accord avec One jardin, tu as une belle main verte ! bravo pour tes boutures, elles sont splendides et il n'y a pas de raison pour qu'elles ne fleurissent pas au printemps prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi Yves Piaget, l'été dernier il n'a pas trop aimé la chaleur et n'a pas été au top comme il a su le faire l'été précédent. C'est un très beau rosier qui dégage un parfum sublime.<br /> <br /> <br /> <br /> le cognassier de mon voisin est bien en fleurs lui aussi, je ne sais pas s'il saura refaire une tournée en avril prochain !<br /> <br /> <br /> <br /> avec laetitia casta, j'ai découvert cette année aussi que les roses n'avaient pas les mêmes tons en hiver. et ton yann arthus bertrand est subliment délicat.<br /> <br /> <br /> <br /> continues à nous faire rêver, tes photos sont superbes ! merci !
Répondre
O
Tes hellébores sont bien jolies Angélique et bravo pour tes boutures de rosiers, plutôt la main verte que la chance de la néophyte non ? Douce semaine, qui commence ici avec un radoucissement et la sacro sainte petite pluie bretonne.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité