Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
16 janvier 2017

Domaine de Rayol

 Au vue du froid polaire qui nous est annoncé cette semaine, j'ai eu envie de me replonger dans les vacances du mois d'aout et dans les photos prises lors de la visite du Domaine de Rayol dans le Var.

Le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé de 20 hectares, propriété du Conservatoire du littoral, situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d'Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez.

Le paysagiste Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical. Découvrir ce jardin, c'est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète ! (Lien vers le site internet).

Nous avons visité ce jardin par une TRES chaude journée d'aout, peut être pas le moment le plus propice. (j'ai déja réussi à convaincre enfants et mari de me suivre je n'allais pas non plus choisir le jour et l'heure....).

Lors de notre venue, la végétation était endormie sous la chaleur. Malgré tout c'est un site à voir absolument, un véritable voyage s'inspirant des régions du monde : bassin méditerranéen, Canaries, Californie, Australie, Afrique du Sud, Chili. Un véritable paradis de verdure avec une vue magnifique sur la méditerranée. 

Venez avec moi, je vous enmène....

IMG_9824

IMG_9825

IMG_9826

IMG_9827

IMG_9829

IMG_9833

IMG_9837

IMG_9840

IMG_9843

IMG_9840

IMG_9849

IMG_9856

IMG_9858

IMG_9867

IMG_9873

IMG_9880

IMG_9894

IMG_9903

114063430

IMG_9907

IMG_9915

IMG_9939

IMG_9923

IMG_9925

IMG_9930

IMG_9938

Toujours là? Je suis sûre que vous avez déja un peu plus chaud.

Je vous souhaite une bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je regarde par la fenêtre et je ne vois que du gris : le ciel pleure et le moral est en berne. <br /> <br /> Je regarde tes photos, ce ciel bleu, cette nature verdoyante qui inspire la sérénité et je me sens mieux.<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade.
Répondre
J
J'ai fait la même visite que toi en août dernier aussi, et c'était tellement chouette ! Ton article me rappelle de très bons souvenirs.<br /> <br /> Aude.
Répondre
L
Ah là là, tu me fais rêver avec les photos de la Méditerranée. J'ai encore plus hâte d'être cet été pour partir en vacances mais c'est encore si loin. Snif snif...
Répondre
E
Bonjour Angélique une belle balade avec un soleil qui manque ici dans le Nord ,un endroit fabuleux avec des aménagements de toute beauté ,Charlotte du blog du Chat vert avait fis un article l'année dernière et votre article montre combien en effet le dépaysement est total .<br /> <br /> Je n'ai pas pris de coup de chaud mais j'en ai pris plein les yeux .<br /> <br /> Très belle journée Angélique
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 064
Publicité