Ce we nous avons "compté les piafs en visite au jardin" pour la LPO. et il y en a eu du monde! Du beau monde même, au delà de mes espérances! j'ai pu observer des espèces jamais vues auparavant. Il faut dire que les mangeoires étaient bien garnies: boules de graisse, cacahuétes, graines, noix, graines de tournesoles.

Allez place au photo.

Des mésanges à longue queue

mésange à longue queue

 

De petites mésanges bleues et des charbonnières

MESANGE BLEUE ET CHARB

 

Des petites mésanges grises: j'hésite entre la mésange nonette ou mésange boréale. Honnêtement j'ai du mal à faire la différence

mesange boreale

 

De mignons rouge gorge

 

SELECTION

 

Des sitelles torchepot qui cachent leurs graines  dans le tronc des arbres. Elles font des allers retours sans cesse entre les mangeoires et le boulot.

SELECTION1

Un oiseau observé pour la première fois au jardin: un pic mar. Espèce rare et protégée je suis très heureuse qu'il ai choisi mon jardin pour se poser quelques instants. Il en a aussi profité pour faire sa loi en virant toutes les mésanges de la mangeoire.

SELECTION3

 

Deux couples de tourterelles. Jj'avais déja observé un couple au jardin qui revient reguilèrement. Aujourd'hui ils étaient 4 en tout sur la petite mangeoire!

TOURTERELLES TURQUES

 

A tout ce petit monde nous pouvons également rajouter des pinsons, des moineaux, de mésanges huppées, une pie, un merle noire..... 

j'ai passé pas loin de 2 heures derrnière la vitre avec les enfants, APN à la main pour shooter toutes les plumes qui approchaient.