Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
22 février 2016

Début des semis

Les enveloppes du SOL sont à présent je pense toutes arrivées. Pas moins de 20 enveloppes sont venues ravire ma boite aux lettres ces dernières semaines. J'ai essayé d'être raisonnable sur mes demandes au mois de janvier, étant débutante dans les semis, je ne voulais pas me faire déborder par gourmandise. Même en essayant d'être raisonnable j'ai été extrèmement gatée! Ce beau mois de février va me manquer, vivement l'année prochaine. le Sol n'a pas son pareil pour nous faire patienter jusqu'au beaux jours.

MOSAIQUE SOL

Cette semaine j'ai reçu les enveloppes de Gwénaëlle et Cathy qui sont venues s'ajouter à celles de Cécile , Marie Claude , Sylvaine, David, Sophie, Valérie, Marie Thérèse, Christophe, Régine et Emmanuel, Jacqueline, Cathy, Gwénaëlle, Pascale, Verone, Catherine, Delphine, Séverine, Armelle, Corinne, Laetitia, Béatrice.

Toutes mes petites graines ont été notées, répertoriées, classées, triées.... Certaines sont au frigo (mon mari: pourquoi il y a des graines dans le bac à fromage?), d'autres ont déja été semées avec les premières levées et les premiers échecs.

Les amarantes Green Cascade (graines de Sylvaine) ont levé rapidement avant d'être terrassées par la fonte des semis.... 1er échec 

Idem pour une barquette Ageratum....2ème échec. Heureusement je sème petit à petit et j'ai gardé des graines en réserve. Je réessaierais plus tard.

Je garde de l'espoir pour les Bidens ci dessous (graines de Delphine). Et bien non après avoir rédigé l'article je me suis aperçue qu'ils étaient aussi morts....et de 3.

IMG_3966

 

Les salvias Violette de Loire de Corinne (la on croise les doigts)

IMG_3964

 

Les dalhias, toujours des petites graines de Corinne

IMG_3962

 

Et plusieurs variétés de Scabieuse (graines de Corinne et de David). On garde espoir!

 

IMG_3961

 

Bon je crois que je vais attendre fin mars pour installer la petite serre et reessayer. Suis pas douée!

Je suis en congés cette semaine je vais en profiter pour commencer à désherber et réflêchir aux plantations 2016. Le bassin devrait aussi avancer cette semaine. Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je voulais essayer de faire des semis avec mon fils mais je ne sais pas ou trouver des petites graines à faire pousser sans être obligé de devoir en acheter des paquets entier <br /> <br /> <br /> <br /> est ce que quelques personnes auraient la gentillesse de m'en envoyer un petit peu pour essayer cette expérience avec mon fils je vous remercie de vos envois <br /> <br /> <br /> <br /> cordialment
Répondre
D
pour les bidens, je te conseille de les semer ce printemps direct en pleine terre, tu verras, ça marchera ! (et si tu veux d'autres graines, dis le moi)
Répondre
S
Ma pauvre ! Pour la fonte des semis, tu n'y es pour rien, c'est du à un champignon.<br /> <br /> Heureusement, tu as gardé des graines. J'en gade aussi toujours au cas où mes semis tourneraient à rien.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
O
je n'ai pas commencé Angélique. L'année dernière je n'ai pas réussi grand chose, cette année j'attends encore au moins quinze jours et je mettrais plutôt les semis dehors à l'abri des baveux, car je n'ai ni une chaleur régulière ni assez de régulière à la maison. N'hésites pas à faire des semis tardifs en pleine terre, quelquefois cela sort bien longtemps après !Tu as raison de faire une pause et de reprendre plus tard. Bonne chance.
Répondre
L
J'ai commencé aussi les semis d'ageratum. Je verrais bien si ça fonctionne ou non. Enfin bon, j'espère quand même en avoir quelques pieds. Tu vas avoir beaucoup de semis à réaliser parmi tout ça tu devrais quand même bien réussir à avoir de jolies variétés. Bon courage !
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité