Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
24 février 2016

Les travaux du bassin

Nous sommes en congés cette semaine donc nos journées sont mises à profit du jardin.

Du côté du bassin, les travaux avancent. La bache a été posée (pas moins de 4 magasins et une centaine de km parcourus pour enfin trouver un liner!). 

Des dalles viennent maintenir le tout.

Aujourd'hui les joints devraient être faits.

IMG_4011[1]

IMG_4013[1]

IMG_4016[1]

 

Le trou a été paeaufiné afin d'avoir des bords d'environ 20/30 cm de large pour les plantes qui nécessitent moins de profondeur d'eau. Au milieu nous devons être à 80 cm, de quoi intaller un nénuphar (avec un "ph" et non un "f", je préfère ceux là!). Côté dimensions le bassin mesure 3 mètres par 2. Une fois le trou terminé nous avons retiré tous les cailloux (et il y en avait!) puis une bonne épaisseur de sable est venue égaliser le tout. Après la pose de la feutrine nous avons posé la bache (enfin surtout monsieur hein!).

Une lame d'eau sera posée sur le muret du fond.

Voilà un peu nos sources d'inspiration (photos internet)

cascade_avec_mur_de_schiste

666ce54425be1bec60e6f6af9b203246

109278025

La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis impatiente de le voir terminé ce sera magnifique ! ...Ce sera un peu comme chez moi si tu t'en souviens ?
Répondre
C
Quel joli travail bravo! Le résultat sera superbe c'est certain. Bises et belle semaine à toi.
Répondre
L
ça va être bien joli tout ça. Bravo pour ces travaux importants et l'aide de Mr ^^.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Laly
Répondre
J
Cela va être superbe, j'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
I
Hum! le meilleur est à venir: l'installation de toutes les plantes dans et autour du bassin. Bonne journée.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité