Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
24 mars 2016

Mise en eau du bassin

Côté bassin les aménagements avancent peu à peu (pas autant que je le souhaiterai malheureusement, mais le temps et les finances ne sont pas extensibles à l'infini!). Bref nous l'avons néanmoins mis en eau il y a 3 semaines et ouf il ne fuit pas! Grande angoisse de mon mari!

IMG_9905

Nous avons à présent un beau miroir d'eau.

Deux ou trois trucs me chagrines quand même,.

1/ Cette bache que l'on voit sur les côtés (même en mettant l'eau à ras bord elle file par les joints donc le niveau baisse jusqu'à la bache).

Remarquez nous n'avons pas réessayé de remonter le niveau d'eau à présent que les joints sont bien secs.

2/ j'ai eu quelques remarques comme quoi il faisait "pierre tombale". Cela est dû aux dalles posées à la verticales au fond et au choix de la pierre....

j'ai hésité longuement avant de retirer les dalles arrières mais l'aménagement n'est pas terminé.  Lorsque la lame d'eau sera posée on verra bien que c'est un bassin et pas ma dernière demeure! Si nous enlevons les dalles arrières, la pompe sera visible et re problème. Bref il y a toujours un petit truc pour casser l'ambiance!

Côté déco j'ai acheté un tryptique bouddha chez Leclerc. Bien que je n'étais pas partie spécialement sur une déco japonisante je trouve que ça va bien avec le bansai (qui m'a été offert pour mes 40 ans). Je n'irai pas plus loin dans le style japon mais du coup ça habille le mur à l'arrière.

IMG_9906

IMG_9908

Côté plantations c'est maigre pour le moment: un salix à trouvé sa place à l'arrière. Il ne devrait pas monter trop haut. Le rosier Golden celebration a été installé derrière le bansai.

Sur le côté droit du bassin, deux roses trémières doubles rose et une lavatère rose également.

J'ai prévu un tour à la pépinière la semaine prochaine et je verrai sur place pour d'autres végétaux. J'aimerai bien quelques élements structurant, des graminés, des bruyères. Dans le fond je pensais à un acer mais aie les feuilles mortent qui tombent dans le bassin. Petite interrogation également: l'ensoleillement. Avant les aménagements ce coin était ensoleillé le matin et à l'ombre l'après midi. Mais un arbre a été coupé (le pommier) et les thuyas du voisin tenus à l'écart par les claustras, l'ensoleillement risque donc d'être un peu plus important et l'érable n'appréciera pas forcément.

Bref tout est encore à la réflexion. Et puis il va falloir planter le bassin lui même!

Ce weekend la pompe devrait êtré posée.

On laisse le coin du bassin pour vous enmener faire un tour du côté des dernières floraisons. l'ambiance est un peu partout en blanc, bleu et jaune avec les muscaris, les narcisses,les jacinthes, les iris reticula et les crocus

IMG_9914

IMG_9915

IMG_9916

IMG_9918

IMG_9911

IMG_9965

 

IMG_9982

 

IMG_9985

A si un peu de pourpre et de vert du côté de l'euphorbe purpurea

IMG_9968

 

je voulais vous montrer ma bouture de Line Renaud. J'ai tenté cette bouture en février 2015, elle a fleuri en juillet et en aout (deux beaux boutons) et a rejoint le nouveau massif proche du bassin à l'automne. Elle semble bien se porter.

IMG_9970

C'est tout pour aujourd'hui! je profite du we prolongé pour m'activer au jardin entre deux averses! 

Bonne chasse aux oeufs demain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mes érables sont plantés à mi ombre et je peux te garantir qu'ils sont resplendissant, à partir du moment où tu les plantes en butée et ou tu mets un mélange drainant et acide alors ils devraient s'inviter dans ton jardin ;-)<br /> <br /> tu n'as plus qu'à essayer
Répondre
U
J'aime beaucoup aussi : c'est sobre avec une belle ambiance zen. Le coin devrait être très agréable.<br /> <br /> *des bises, Angélique et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Et bien moi j'aime beaucoup ton bassin, je le trouve structuré et structurant. Quand la végétation sera plus présente ce devrait être magnifique. Bon week-end.
Répondre
G
Moi je le trouve très bien ce bassin et comme vous le dites il n'est pas fini je suis sûre qu'une fois fini définitivement il sera super. Très bonne chasse aux oeufs. bonnes pâques.
Répondre
L
Je pense qu'il faut donner du temps au temps et que la végétation va finir d'habiller ton bassin ! C'est un endroit que j'adore chez moi et pourtant il est plus petit mais il amène tellement comme vie, c'est un véritable lieu d'observation et si tu rajoutes le bruit de l'eau qui semble être pour bientôt...un vrai bonheur ! Bon weekend
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 081
Publicité