Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
3 avril 2016

et le week end s'est également passé.....

au jardin!

Les massifs (enfin surtout un) ont été nettoyés.

Le nouveau massif créé cet hiver et qui est en fait la réunion de deux petites plates-bandes va être ma nouvelle aire de jeux pour les semaines à venir.

Nous sommes le long de la cloture de thuyas (moches) du voisin et au fond il y a le bassin.

Avant c'était comme ça

plate bande 1

IMG_8037

Plate bande 2

IMG_9413

et voilà aujourd'hui

IMG_4470[1]

Au milieu des deux plates bandes il y avait mon affreuse corde à linge. c'est bien mieux ainsi, non?

j'ai commencé à redessiner ce massif à l'automne, quelques plantes ont été replacées ici, notamment celles qui se trouvaient sur la route du bassin!

IMG_4464[1]

J'ai trouvé quelques grosses pierres dans la forêt pour apporter un peu de structure (aie mon dos!)

IMG_4465[1]

IMG_4466[1]

La petite plate bande a été élargie, il reste un gros trou au milieu a combler. je pensais à une pergola pour y faire courir un ou deux rosiers.

IMG_4467[1]

IMG_4468[1]

Il reste pas mal de place pour de nouvelles folies vous ne croyez pas?

L'équation est difficile à résoudre: il me faut de jolies associations, quelques plantes et éléments persistants pour que ce soit pas trop triste l'hiver, des floraisons qui se succèdent.....

Ce dimanche s'est terminé à Senlis à la fête des plantes. Je vous ferai un petit post là dessus demain.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une pergola oui, c'est une bonne idée pour fleurir abondamment cette partie du massif disponible<br /> <br /> je ne crois pas avoir vu d'autres post sur le sujet alors je pense que c'est toujours en projet<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
Oh oui tu as un bel espace de quoi bien t'amuser comme tu dis ! Tu vas pouvoir te faire plaisir aux prochaines fêtes des plantes. Hâte de connaître la liste de tes derniers achats.
Répondre
C
Très jolie réussite la pose de cette ganivelle en bois!On oublie la haie de thuyas et nos yeux se portent su ta plate-bande très charmante! Quelle place! hâte de voir ton choix de plants! Bonne journée.Bises.
Répondre
S
Te voilà avec une belle surface à combler et une bonne raison pour te faire plaisir!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces barrières de bois, qui apportent beaucoup de charme.
Répondre
G
Ah ça oui, l'après est bien mieux que l'avant ! J'adore! Et ces petites "barrières" de bois, c'est du plus bel effet ! <br /> <br /> Mais quid des jolies bordures pavées ? <br /> <br /> Si tu voulais des grosses pierres il fallait venir à la maison! Il nous en reste au moins 10 tonnes ! <br /> <br /> Bises et belle semaine!
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité