Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
20 avril 2016

ça pousse!

Quoi donc? les semis du Sol tiens!

Regardez les echinaceas "Pink Sensation" de Laetitia (Marmitte et sécateur)

085

echinacea pink sensation laetitaechinacea pink sensation laetita2

les cosmos "sweet sixteen" d'Armelle (Vert d'O)

cosmos sweet sixteem armellecosmos sweet sixteen Armelle

Le delphinum de Marie Claude pointe quelques jours après le semis et après avoir passé plusieurs semaines au frigo

delphinum marie claude

Les dalhias de Corinne

110259464dalhias corinne

Les acanthes mollis de Sylvaine (Le vieu clos)

acante sylvaine

La série des scabieuses

Scabieuse Ivory de Corinne

Scabiosa Ivory corinne delaunois

scabieuse ivory

Scabieuse Beaujolais Bonnet (Corinne)

110259682

 

scabieuse beaujolais bonnet

La Scabieuse Chile Black de David (Plaisir jardin)

SCABIEUSE CHILI BLACK david

scabieuse chile black david

La scabieuse Tutti Frutti (David)

SCABIEUSE TUTTI FRUTTI DAVID

Les graines de lin bleu de Pascale, semées en place le 25/03 lèvent

fleurs de lin PAscale Chambon

lin pascal chambon

Les bidens de Delphine (Capucine au jardin) attendent le moment opportun pour garnir mes jardinières

bidens

110259863

Mais également du Basilic pour fournir tout mon village....

toutes les graines semées ont germé, je n'en reviens pas, c'est la première fois que je réussis le semis de basilic!

basilic

basilic2

Des lupins (semés en serre froide 26/03 sortis le 17/04)

lupin

Sauge nemerosa victoria

sauge violette

Des ancolies fire rose (semis 12/03 en serre froide levé le 15/04)

IMG_9993

Zinnia Cinderella peach de David (le 25/03 sorties le 30/03)

zinnia cinderella

ZINNIA CINDERELLA DAVID

Zinnia 'Zinderella peach' david plaisir jardin

La cobée (sur une vingtaine de graines de semées seules deux ont levé, j'espère avoir le plaisir quand même de les voir fleurir)

COB2E

Des oenothères (Gwenaëlle FB)

OENATHERE

 tout n'est pas encore gagné, mais c'est sur la bonne voie et surtout c'est la première fois que je réussie si bien mes semis!

l'effet SOL c'est indéniable!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ça va être beau tout cela dans ton jardin. ..bises
Répondre
C
A l'effet SOL! Je suis dans le même état que toi lol. Bravo pour tes semis tes plantons sont déjà très belles et tu as de belles réussites. Bises.
Répondre
D
je suis d'accord avec toi, l'effet SOL fait des miracles ! j'ai réussi moi aussi presque tous mes semis du SOL, les graines ont germé assez rapidement et pour l'instant, je n'ai pas perdu grand'chose (je croise les doigts), par contre , les 3ème feuilles mettent du temps à apparaitre, je me languis. Quand as-tu semé tes scabieuses pour qu'elles soient déjà si avancées ? Je suis contente pour les bidens, mais je n'avais pas de crainte.
Répondre
I
Belles réussites ! Bravo !<br /> <br /> PS : attention : les petits godets de tourbe doivent rester humides pour que les racines puissent passer au travers ;)
Répondre
B
Est ce que le jardin sera assez grand pour tous ces beaux semis réussis bravo. Bonne journée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 064
Publicité