Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
29 avril 2016

Garden shopping!

Ma semaine au jardin se termine hélas! J'ai pas mal avancé dans mes travaux, enfin quand le temps me le permettait. Cet après midi je suis allée faire un tour à la pépinière Poulain située à Mery sur Oise dont Laurence m'avait parlé il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas cette pépinière bien qu'elle soit à une quinzaine de kilomètres de chez moi. 

J'y suis allée avec les enfants.

IMG_4963

dès l'entrée j'ai su que cet endroit allait me plaire!

IMG_4857

IMG_4859

et je ne m'étais pas trompée au vue du nombre de mètres carrés consacrés aux vivaces. Là j'ai commencé à remplir mon chariot! en plus les prix sont interessants, bien moins chers qu'en jardinerie et les plants bien beaux et de bonne qualitéIMG_4861

je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sur les érables

IMG_4865

IMG_4870 

ce beau rhodo m'aurait bien tenté tiens!

IMG_4871 

ou ces bambons noirs 

oIMG_4875

Nous avons enmené avec nous deux clématites au passage: Joséphine que je voulais depuis l'an passé et Proteus (oui je sais le nom est bizarre!)

IMG_4966 

et deux boules en ciment pour le bassin. j'en revais depuis longtemps mais j'étais bloqué devant les prix demandés. Je les ai eu pour 12€ la grosse et 6.90 € la petite.

IMG_4878 

Côté vivaces je cherchais principalement des vivaces d'ombre pour le massif du bassin. Et je suis repartie avec des vivaces de soleil pour la plupart!

j'ai pris deux digitales, un geum 'Lady stratheden' pour remplacé un des deux que j'ai perdu cet hiver.

IMG_4978[1]

IMG_4976[1]

Une sanguisorba ortusa rose, un nouveau pied d'aubriete rose fushia.

Deux pieds de Knautia. Ils sont déja bien développés et devraient fleurir dès cet été. j'espère surtout arriver à les garder. j'en replante chaque année depuis 3 ans et je ne les revois jamais, bizarre....ce n'est pourtant pas une vivace qui craigne le gel. Peut être que ma terre humide ne leur plait pas.

IMG_4889[1]

Un nouveau pied d'anémone pour le massif du bassin

IMG_4890[1]

Deux pieds d'iris Kaempferi 

IMG_4891[1]

Une grande scabieuse 'Moon dance"

IMG_4896[1]

et une scabieuse 'perfecta alba'

IMG_4899[1]

et une verbascum phoeniceum

IMG_4900[1]

Une partie des plantations ont été faites ce soir dont les deux clématites qui viendront couvrir une partie de la cloture du bassin

joéphine

Les boules ont trouvé leur place auprès du bassin

IMG_4972[1]

Et ce midi j'ai également reçu mes deux petites sauges arbustives commandées la semaine dernière chez Senteurs du Quercy 

IMG_4945[1]

Bleu armor

salvia-bleu-armor-sauge-arbustive-bleue (1)

et Ballerina

salvia-ballerina-sauge-arbustive-jaune

Voilà pour les achats de la semaine! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Où qu'on aille, on se laisse toujours tenter de toute façon ! <br /> <br /> Aujourd'hui : foire aux plantes, j'ai fait le plein ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
E
Très beaux achats, cette pépinière semble bien être un paradis pour jardinier. Bon dimanche
Répondre
O
De très jolis achats Angélique coup de cœur pour les deux sauges, qeul bleu mamamia ! Et pour les ravissants iris.Bizh
Répondre
S
Une pépinière très sympa et qui est aussi très présente sur différentes fêtes des plantes, comme à Beauvais ou aux Marais. Ils ont toujours de bons produits et de qualité. J'ai perdu cette année mes scabieuses Chile Black et mon knautia Thunder, pourtant plantés en plein soleil et terre bien drainée, peut être que la terre d'île de France ne leur convient pas...J'aime beaucoup les boules et les knautia ...<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
Les boules décos, j'adore ! les miennes sont en inox, mais je préfère les tiennes ♥<br /> <br /> Beaux achats, t'as du boulot pour planter ^^<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité