Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
22 mai 2016

Mai pluvieux

Je ne sais pas chez vous, mais ici dans le nord du Val d'Oise, il pleut sans cesse depuis.... j'ai arrêté de compter les jours... Lorsque nous avons une journée de beau temps il faut vite se précipiter au jardin car il y a tant à faire! et oui pluie + chaleur= tout pousse vitesse grand V. 

Les roses sont en fleur depuis une semaine.

Je découvre Baron Girot de l'Ain, un rosier ancien introduit au jardin il y a un an. Il est réputé sensible aux maladies, on verra... En attendant je craque devant ses fleurs dentellées de blanc. il est associé au Geum Cosmopolitan.

baron 

GEUM COSMOPOLITAN

GEUM COSMOPOLITAN2  

Belle de Haute Lande

BELLE DE HAUTE LANDE 

Lady of Shalott de David Austin 

LADY OF SHALOTT 

Line Renaud et l'Echinacea Green Wizard 

line renaud et green wizard 

Côté positif avec ce temps pluvieux: la pelouse semée dernièrement à bien poussé. Pas la peine d'arroser! mon compteur d'eau dit "merci"!

IMG_0137

IMG_0330 

Les ancolies sont revenues. Black Barlow, Avec les semis spontanés, j'en ai à présent trois pieds. Surement des graines à proposer au SOL 2017!

IMG_0167 

IMG_0321 

Nora barlow, ma préférée 

NORA 

La centaurée Purple Heart attend la floraison du rosier Cardinal de Richelieu.

IMG_0168 

Premières fleurs également pour le thalictrum aquilegifolium acheté à Chantilly en 2015

IMG_0327

et le thalictrum Black Stocking acheté il y a un mois

THALICTRUM

Quelques vues d'ensemble à l'arrière de la maison

IMG_0340

IMG_0339

IMG_0308

Le cornus termine sa floraison, la pluie l'a fait fané plus vite cette année....

IMG_0326

IMG_0329

Un mariage buccolique que j'aime beaucoup!

IMG_0316

IMG_0314

Les coeurs de marie ont trouvé un bien bel écrin!

IMG_0354

Les pavots préparent leur show!

IMG_0346

et pour finir je vous montre cette mangeoire à oiseaux acheté il y a 15 jours à la Fête des Plantes de la Roche Guyon auprès de la pépinière "les Jardins de Grenelle"

IMG_0172 

Je vous souhaite une bonne semaine, on va espérer moins humide!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifique ce Printemps chez toi Angélique ! Ton jardin est si pimpant !Tu dois être enchanté de ton coin zen avec ton beau bassin. Et je trouve plus original le boudha en tableau façon tryptique qu'en statue ! Quant au nichoir il est plus que ravissant ! Passes une belle semaine. Bizh
Répondre
S
J'ai planté aussi un thalictrum black stoking, en mars de cette année, pas encore en fleurs, mais je pensais que les tiges allaient être beaucoup plus foncées, mais c'est bien agréable de le voir en fleurs. Jolies photos.
Répondre
L
Toutes tes photos sont si jolies. Ton jardin regorge de floraisons. Il y a beaucoup à admirer. J'aime beaucoup aussi tes décos. Je ne sais pas si ça te rassurera mais dans le Loiret c'est la même galère, la pluie n'en finit pas de tomber.
Répondre
W
Quel beau jardin. De belles floraisons. Une belle promesse ta pelouse. Ici la pluie et des températures plus fraîches sont à nouveau au rendez-vous. Bonne journée.
Répondre
E
Très joli jardin...tes thalictrums sont sympas. Faut vraiment que j'en mette aussi. Mais faut les trouver. Et que dire de ta pelouse...comparée à ma prairie! <br /> <br /> Bonne journée, pluvieuse ici aussi.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité