Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
13 juin 2016

Hier c'était Chaalis

 Ce we c'était la fête de la rose à l'Abbaye de Chaalis. J'y suis allée hier matin accompagné de mon mari, de mon fils et d'un petit chariot à roulettes en prévisions de mes craquages! j'ai lu aujourd'hui pas mal d'articles sur cette fête des plantes et les photos que je vais vous montrer vous les aurez surement vu par ailleurs. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de Seed Lovers, dommage, je crois que le rendez vous était fixé à vendredi....ce sera pour une autre fois.  

J'aime beaucoup cette fête des plantes, surement ma préférée. Les exposants y sont sympathiques et détendus, disponibles pour échanger ce qui n'est pas le cas sur toutes les fêtes des plantes. Sans parler du cadre qui est des plus agréable. Je préfère de loin Chaalis à Chantilly.... da'illeurs à Chantilly je n'avais quasi rien acheté tellement je ne m'y retrouvais pas.

J'avais préparé une petite liste pour ce we dont un ou deux rosiers.  Un rose pale et un rose plus soutenu à fleurs simples + quelques vivaces pour meubler les "trous" de mes massifs. Mon oeil a été comme à chaque fois attiré par les décos.....

chaalis 2

chaalis3

CHAALIS4

 

Malgré la pluie annoncée, un rayon de soleil nous a accompagné pendant toute la matinée (une chance, l'après midi il pleuvait). Que c'était agréable de déambuler dans les allées à la recherche du rosier parfait!

ABBAYE

 

j'ai mis pas mal de temps pour me décider sur un rosier et au final j'en ai acheté trois! + un hydrangéa non prévu, grace à mon fils (le virus du jardinage est en train de se transmettre) et quelques vivaces. Je vous montrerai tout cela prochainement.

j'y serai bien rester plus longtemps à flaner encore et encore mais bon mes deux hommes commençaient à crier famine donc nous avons repris le chemin de la maison! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'ambiance a l'air chaleureuse et colorée !
Répondre
J
Coucou Angélique !<br /> <br /> J'y suis venue le dimanche sous une pluie battante ... je n'ai pas flâné !<br /> <br /> Qu'as-tu acheté ?
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité