Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
16 juin 2016

Celsiana (Damas)

Je suis complètement sous le charme de ce rosier! je l'ai installé au jardin il y a deux ans et il a subit un déménagement à l'automne dernier (ça ne l'a pas perturbé!).

C'est un rosier très ancien (autour de 1750), non remontant mais avec tant de qualités il est pardonné. Je craque sur sa couleur d'un rose si délicat, un rose dragé, "lait avec un nuage de fraise". Ses fleurs au doux parfum romantique rappelent l'enfance, la douceur, l'innocence. Elles passent au blanc en fin de floraison sans perdrent de leur superbe. La fleur est parfaite en bouton comme ouverte. Qui plus est il semble chez moi plutôt bien résister aux maladies et à la pluie et vue ce qu'il est tombé dernièrement j'ai pu le vérifier plusieurs fois!

IMG_0403

IMG_0406

IMG_0407

IMG_0411

IMG_0414

celsiana

IMG_0680

celsiana

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est beau , tu as raison et son petit côté 'lait avec un nuage de fraise ' me plait bien<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est à mon sens un des plus beaux rosiers anciens! Une merveille!<br /> <br /> Les fleurs tiennent moyennement à la pluie, c'est le côté négatif!<br /> <br /> J'aurais voulu en profiter plus cette année car il atteint chez moi une belle taille. Mais avec cette météo, sa floraison a été abrégée!<br /> <br /> Bises
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 081
Publicité