Maintenant que le jardin se remet peu à peu de l'été brulant que nous venons de connaître il est temps de faire le bilan et de compléter les massifs qui sont un peu moins fleuris en ce début d'automne (toujours aussi sec d'ailleurs, je vais pas tarder à me mettre à la danse de la pluie!!!).

IMG_0261

 

Photo de famille

Des asters sont donc tombés dans mon panier. Mes préférés Little Carlow et Pink Star, et puis un petit nouveau à grandes fleurs bleues: Aster Frikartii Monch.

J'ai également choisi deux graminés: un pennisetum alopecuroides et un carex oshimensis, ainsi que deux nouveaux pieds d'echinacea (Pow Pow que j'ai déja et Green Jewel), car je les adore et ils ont l'air de bien s'installer dans mon jardin (même si j'ai perdu meringue l'an passé...).

Je suis allée faire mes achats dans une pépinière que j'adore à une trentaine de kilomètres de chez moi. Ils fournissent beaucoup les professionnels mais sont ouverts aux particuliers le samedi matin, c'est la pépinière Verte Ligne à Ennery. La plupart de mes végétaux viennent de chez eux et ils sont d'excellente qualité. Ils ont un choix faramineux de vivaces, Rhodos, Hortensias, Erables, Cornus ainsi que pas mal de plantes d'orangerie (impossible à garder chez nous à moins d'avoir une serre chauffée) et beaucoup de rosiers. Quand ils n'ont pas ce que vous recherchez ils peuvent vous le commander. Quoi demander de plus!? je n'avais pas trop préparé ma visite mais pour sûr que je vais y retourner. Il faut qu'avant je prenne le temps de faire un tour de jardin et de bien repérer les améliorations à apporter.

La prochaine fois, je vous parle de mon craquage sur les bulbes. L'an passé je n'avais pas remis de tulipes et quelle n'a pas été ma déception lorsqu' avril fu venu dans un jardin sans couleur! 2017 va être fleuri!!!! non mais.

Je vous souhaite une bonne semaine, bien fraiche si comme moi vous commencez à sentir les premières gelées le matin, grrr....