Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
25 octobre 2016

Octobre

L'automne est là, la lumière s'est parée d'or, les températures ont bien baissées, mais le jardin est encore bien coloré. C'est une saison que j'apprécie pour ses couleurs de feu même si je sais que les longs mois froids (grr..) seront bientôt là. Moi qui déteste l'hiver, la pluie, le froid, le vent (n'en jetez plus, nous avons tout)....Le jardin n'a pourtant pas dit son dernier mot pour autant!

Les dernières roses du jardin: Jubilee Celebration, Golden Celebration, Yann Arthus, Martin des Senteurs.

Je suis quand même un peu triste de voir que la plupart de mes rosiers ont peu remontés après la secheresse de cet été.

Tout de même, mon coup de coeur revient à Golden Celebration. Je l'ai planté en avril, Il mesure à présent plus de 2 mètres de haut, si bien que ses branches plies au dessus du bassin. Je pense que l'atmosphère humide de ce coin de jardin lui réussi particulièrement. D'ailleurs il n'est pas le seul, tout ce qui est à proximité du bassin pousse à vitesse vertigineuse si bien que j'y replante à présent tout ce qui vivotte ailleurs. Encore deux ou trois mois et il n'y aura plus de place.

IMG_0246

IMG_0358

Au fond, la grosse masse bleue, c'est l'aster Little carlow. Un mini godet planté en mai - juin et voilà plus d'un mètre carré de couvert. Quand je vous dit que tout est dopé à cet endroit du jardin, pourtant le sol est le plus pauvre du jardin. En creusant le bassin on a remonté pas mal de sable. j'ai remélangé de la terre amendée et un peu de fumier mais ça reste un sol très léger.

IMG_0333

Jubilee Celebration qui lui par contre remonte bien. il est même plus en fleur qu'au printemps, allez comprendre!

IMG_0269

Aster Lady in blue et la sauge bleue armor

IMG_0280

Martin des senteurs, timide mais il me fait un fleurette de temps à autre, de là à en faire un bouquet....

IMG_0375

IMG_0287

Le callicarpa s'est couvert de ses précieux bonbons violets

IMG_0323

Dernières fleurs de dalhias avant l'hivernage. ça me crève toujours le coeur de devoir les arracher alors qu'ils sont encore en fleur. C'est souvent à l'automne qu'ils sont les plus beaux

IMG_0324

Edge of Joy

IMG_0355

Le jardin rougeois.

Nandina, petit arbuste persistant. Chez moi il ne dépassent pas 70 cm, parfait pour les petits massifs

IMG_0326

Fin de floraison pour les sedums

IMG_0327

IMG_0354

IMG_0332

Le Lilas des indes qui refuse de fleurir depuis 3 ans qu'il est au jardin. Heureusement qu'il se pare de belles couleurs à l'automne pour être pardonné. J'hésite à le changer de place, peut être se réveillerait-il?

IMG_0337

IMG_0447

IMG_0449

Cornus

IMG_0382

IMG_0399

IMG_0403

IMG_0466

Le bleu est encore bien présent au jardin, je me rends compte que c'est une couleur que j'affectionne beaucoup, tellement il y en.

The Président

IMG_0248

Sauge violette issue de mes semis printaniers

IMG_0345

La sauge bleu armor, planté au printemps. Elle a déja pris une belle taille mais j'ai hâte de la voir l'année prochaine, elle devrait me courvir de bleu le grand massif pour plusieurs mois

IMG_0348

IMG_0272

IMG_0419

 Je viens de remettre des graminés dont un pennisetum, j'espère qu'il passera l'hiver!

IMG_0328

IMG_0330

Lady in bleu

Un aster inconnu qui pourtant me charme beaucoup. Je nretrouve pas son étiquette et je ne sais pas quand je l'ai acheté. Il a une belle taille et est couvert de petites fleurs blanches légèrement rose au coeur bonbon rose. Si vous avez une idée, je suis preneuse car j'aimerai beaucoup l'avoir à d'autres endroits du jardin.

IMG_0351

Les pentsemons souvenir d'Adrien Régnier, infatiguables, en fleur depuis juin, je vais en planter d'autres c'est sûr.

IMG_0374

 Voilà pour ce tour de jardin, j'espère ne pas vous avoir perdus. Ce soir congés pour une semaine mais seulement trois petits jours chez moi , je vais les mettre à profit du jardin et il y a du boulot: déplacer voir mettre en pot les rosiers qui ne veulent rien donner depuis trois ans (je n'arrive pas à jeter...), déplace les anémones qui sont trop au soleil, planter des bulbes, refaire les bordures des massifs, arracher les hostas et les mettre je ne sais où, déplacer le lila qui vivote.... j'espère arriver à tout faire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette fois, l'automne est bien installé !<br /> <br /> Je commence à enlever les dahlias aussi. Je commence par ceux qui n'ont plus beaucoup de boutons en attendant le gel.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Ton aster inconnu me fait penser à mon aster lateriflorus. Coombe fishacre est un peu mauve comme le tien. Peut-être !? Il faudrait voir son port.
Répondre
L
De très jolies floraisons, tes hortensias prennent vraiment une jolie teinte.<br /> <br /> Pour l'aster inconnu que tu aimes bien' il te suffira de prélever des petits morceaux pour en avoir d'autres. J'ai plein d'asters inconnus qui sont des petits morceaux prélevés qu'on m'a donnés.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
De belles roses, de beaux dahlias et de belles couleurs automnales, Octobre est beau dans ton jardin !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
W
Une balade automnale bien agréable. L'automne est une saison bien colorée avec des nuances bien différentes de celles que nous avons en été. Mais si jolies. Le bleu au jardin, j'apprécie aussi. Belle journée.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité