Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
21 novembre 2016

Semis d'hellébores du SOL

Marie Thérèse Devigne m'a gentiement envoyé au mois de juillet dernier quelques précieuses graines d'hellebores de son jardin

12471333_130019647373184_5160892285317570779_o

J'ai semé les précisieuses graines dès leur arrivée car leur pouvoir germinatif est parait il très court. Ensuite j'ai suivi ses conseils pas à pas. je les ai semé en pot et j'ai rajouté dessus un pot retourné. Je les ai placé à l'ombre et j'ai patienté. Tout à l'heure ma curiosité m'a amené à soulever le pot du dessus et quelle n'a pas été ma surprise! je n'ai pas été si heureuse depuis longtemps! comme quoi le bonheur tient à peu de chose!

Les petites graines ont commencé à germer. Je n'espérai rien avant février ou mars prochain.

De plus près

IMG_2193

IMG_2195

Et après grand moment d'angoisse! ben oui le bonheur ne dure jamais longtemps il faut que le doute s'installe et vienne ternir le moment. Que dois je faire? les laisser là dehors ou les placer dans ma serre? au secours je ne veux pas louper mon semis (ma chance de débutante)! help dites moi ce que je dois faire? je voudrais bien les voir grandir ces petites plantounes. leur levée est miraculeuse, j'ai bien conscience que j'ai un coup de bol, donc je voudrais bien qu'il dure un peu. Je lirai vos conseils avisés, éclairés avec beaucoup d'attention! En attendant je vous souhaite une douce soirée de dimanche soir et une bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laisse-les dehors <br /> <br /> J'ai beaucoup de semis naturels et les bb passent tout leur hiver dehors, sans aucune protection, ils sont très résistants au froid.<br /> <br /> Tu as une belle réussite, je comprends ton bonheur, ces petites pousses sont attendrissantes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Tiens, mais c'est vrai! t'as bien raison! je ne pense pas à fair des semis...tu m'as donné l'idée! je vais essayer aussi! Tu vas avoir de jolis petits plants. Bonne semaine. Bises.
Répondre
J
Je ne peux malheureusement pas te conseiller, mais j'ai hâte de voir ce que tes hellébores deviendront (car je suis sûr qu'ils vont continuer de grandir).<br /> <br /> Aude.
Répondre
J
Félicitations! Mais non, ça n'est pas de la chance Angélique, c'est ta patience qui a été récompensée, bravo. Je serai aussi d'avis de les laisser dehors.<br /> <br /> *des bises et une douce semaine*<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
Je pense aussi que tu peux les mettre dehors, il y a souvent des semis spontanés quand on y pense. En tout cas je suis ravie pour toi, elles vont être magnifiques ces petites hellébores.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité