Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
23 novembre 2016

Troncs et écorses

Il y a quelques jours, Patou nous proposait de mettre nos arbres à l'honneur. Débarrassés de leurs feuilles ils offrent leurs troncs noueux, tortueux, patinés, abimés par les années à nos regards. Nous avons peu d'arbres dans notre petit jardin mais c'est sans compter ceux de la forêt qui longe l'arrière de notre terrain. Peu d'arbres donc mais des arbres qui ont déja une histoire, qui ont vu passer les anciens propriétaires des lieux, qui les ont surement choisis et plantés.

A l'avant de la maison, le Rhus typhina ou Sumac de Virginie laisse entrevoir ses blessures du temps.

IMG_0537

IMG_0538

 A l'arrière, le boulot régne sur le jardin

IMG_0541

IMG_0543

Il sert d'écrin à la mousse et de support de choix au lierre

IMG_0544

 Et prend parfois des airs effrayants, Halloween n'est pas trop loin

IMG_0546

Le noisetier au fond du jardin qui fait le bonheur des écureuils du quartier.

TRON

Bonne idée que cette mise à l'honneur! on parle souvent de nos rosiers, on vante telles ou telles associations mais on parle peu de nos arbres qui sont la structure de nos jardins. Voilà chose faite. Je vous souhaite une douce soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien beaux arbres aux écorces marquées par le temps !<br /> <br /> j'aime beaucoup les boulots ...<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
L
Tu possèdes des arbres avec une très belle écorce. Les miens sont encore jeunes. Leurs troncs sont encore bien fins.
Répondre
C
Coucou Angélique, tu as des spécimens anciens, à l'écorce marquée par le temps!c'est très joli. J'aime surtout la photo avec l'écorce tapissée de mousse et de lierre. Bonne journée. Bises.
Répondre
E
Bonsoir Cécile superbe vos photos d'écorce ,l(hiver ils font la beauté de notre jardin .<br /> <br /> Belle journée à vous Cécile
Répondre
L
Pour ma part c'est plus la forme de l'arbre en hiver qui va m'inspirer que l'écorce. <br /> <br /> Tu as de bien jolis arbres, ils ne doivent pas être tout jeunes. <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Caroline
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité