Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
31 mars 2017

Au revoir mars, bonjour avril

C'est aujourd'hui le dernier jour de mars et je n'ai pas posté depuis le début du mois! pourtant il s'en passe des choses au jardin! les massifs se remplissent, s'arrondissent, mon jardin me rend le fruit ou plutôt les fleurs de mes efforts des dernières années. Il y a encore du travail à faire mais il prend le chemin que je souhaite lui donner. je découvre avec joie des fleurs qui me semblaient insignifiantes il y a quelques années lorsque je ne jardinais pas. Il y a encore pas si longtemps je détestais les jacinthes et maintenant il me vient l'idée d'en planter partout tout comme les primevères! aller comprendre!

IMG_6601

IMG_7095

IMG_6868

IMG_7093

IMG_6889

Les coeurs de Marie ou Dicentra de son nom savant, sont mes premières plantes vivaces à avoir planter au jardin. J'en ai à présent plusieurs pieds et j'en rajoute chaque année. Dommage qu'elles disparaissent en été.

IMG_6880

IMG_7099

IMG_7098

En cette fin de mois les tulipes prennent le relais des narcisses.

IMG_7091

IMG_7092

IMG_7101 

Les très discrètes tulipes botaniques

IMG_7094

IMG_6892

Bon les fitillaires Pintade plantées l'an passé ont dû migrer vers un autre jardin car je n'ai retrouvé qu'une fleur cette année.

IMG_6899

Des bulbes que j'adore, les Leucojum aestivum. je regrette de ne pas en avoir plus au jardin, il faut que je note d'en planter à l'automne

IMG_7103

IMG_7106

Pareil pour les muscaris, je les trouve fabuleux plantés en groupe bien serrés

IMG_6891

Encore à rajouter à ma liste des achats; les anémones pulsatilla, j'aime surtout la couleur violet soutenu de cette variété. Ma terre argileuse ne semble pas lui poser de problème, pourtant c'est une plante qui se plait davantage en sol caillouteux

IMG_6910

IMG_6911

Place à avril 2017 à présent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un jardin bien joli que voilà !!<br /> <br /> Effectivement les Muscaris en rang serré abordent une touche de gaité , de peps dans le jardin , j'en suis fan aussi !!<br /> <br /> Une autre que j'ai pas au jardin , l'anémone pulsatilla , et la tienne est splendide .<br /> <br /> Bon ma terre est argileuse , lourde , pas top ??<br /> <br /> Belle soirée .
Répondre
J
Une belle collection de bulbes dans ton jardin.<br /> <br /> Aude.
Répondre
L
Ils sont beaux tous ces bulbes et cela fait du bien de te relire ! J'apprends au passage que les coeurs de Marie disparaissent en été. Je viens d'en planter un il y a un mois, il est déjà superbement fleuri mais du coup grâce à toi je ne saurais pas étonnée de ne plus le voir. Quant aux anémones pulsatilles il faudrait que j'en plante dans mon jardin, ils devraient se plaire puisque ma terre est sableuse. Bon week-end !
Répondre
J
Tu as bien de te mettre au jardinage ! Il est beau ton jardin, les mariages de coloris superbes. Je vois qu'aussi chez toi, il y a des plantes qui font leur valise..<br /> <br /> Comme toi il y a des plantes que je n'aimais pas avant... Les rosiers et les fuchsias...c'est dire ;)<br /> <br /> Bon wk
Répondre
C
Je me demande si je ne vais pas planter quelques Leucojum pour l'année prochaine, je trouve ces petites clochettes fort jolies dans le jardin<br /> <br /> Le printemps est la meilleure période pour les plantes et les fleurs, profite en bien<br /> <br /> Bises
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité