Le beau temps semble s'installer (et on croise les doigts pour que ça dur et que le printemps ne soit pas aussi arrosé que le cru 2016!) et cette douceur me donne envie de planter, de flaner en jardinerie et sur les premières fêtes des plantes.

Dimanche j'ai trainé mon amie férue de jardin et ma fille (moins férue mais débutante en semis) à la fête des plantes de Senlis. J'ai découvert cette fête des plantes l'an passé et j'avais été conquise notamment par les prix très raisonnables pratiqués. Tout comme le prix de l'entrée d'ailleurs, 2 tous petits euros, bien loin du prix demandé pour mettre un orteil à la Fête des plantes de Chantilly (mais bon là c'est le sommum!).

Le soleil était avec nous pour flaner dans les allées. Nous nous sommes livrés à nos rêveries jardinesques si bien que j'en ai oublié de prendre des photos! sauf en rentrant.

J'ai craqué (sagement je trouve) sur quelques nouvelles plantounes, valeurs sûres qui ont déja fait leurs preuves dans mon petit jardin.

IMG_3608

Un echinacea alba, vous connaissez ma folie pour les echinaceas! j'en avais déja un pied de celui ci mais il se sentait si seul! vite un pote de massif!

Un gros pied de pavot "patty's Plum" aux pétales violet-prune avec un oeil bien noir

4 pieds de Physostegias, 2 roses (bouquet rose) et 2 blancs (alba). J'espère une longue floraison notamment en été, période ou le jardin est le moins coloré. Ils devraient se plaire dans ma terre argileuse

Un géranium vivace car "on en a jamais assez"

et pour finir un jonc japonais, j'espère qu'il se plaira, toutes les graminés n'apprécient pas ma terre froide et trempée l'hiver, sec et poussièreuse en été.

et puis comme si ce n'était pas assez j'ai ramené un beau pied d'hémérocalle Stella de Oro en passant à la jardinerie.

et enfin chantilly sous la cerise sous le gateau: 2 magnolias! non je ne les ai pas trouvé à la fête des plantes de Senlis même si de beaux sujets étaient vendus. J'aurai été quelque peu embêté pour les ramener avec ma Twingo. Non nous sommes passés avec mon mari samedi matin à la pépinère Verte Ligne d'Ennery, surement la pépinière où j'achète le plus. Nous cherchions un beau sujet pour remplacer le Rhus typhina qui était devant la maison et que nous avons dû abattre à la sortie de l'hiver. Il s'est complètement déraciné après une nuit de tempête en février. je pense que la secheresse de l'été dernier l'avait bien fragilé.

113124308

Nous étions partis sur un magnolia, j'ai toujours révé d'en avoir un et nous sommes repartis avec deux, impossible de nous décider.

Nous avons donc opté pour un stellata chrysanthemiflora qui nous donnera de jolies fleurs étoilées d'un rose très pâle. et un magnolia sunsation aux grandes fleurs de 15-20 cm crème pourpré aux reflets verts

IMG_3631

 Reste à planter tout ceci à présent. Un des deux magnolias ira à l'arrière de la maison.