Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
23 avril 2017

Coup de gueule contre dame Nature

Ras le bol du jardin, du gel, de la pluie qui n'arrive pas ou trop. ça dépend...!!!!  ras le bol de passer tout mon temps libre au jardin à planter, bécher, fertiliser, désherber, chasser les petites bêtes et jamais à me poser et à admirer le travail accompli..... Ras le bol de voir toujours plein de choses à faire mais sans jamais avoir le temps de les faire ou les finir.....

Ce we je ne suis plus très pote avec mon petit morceau de verdure. Après le gel de cette semaine et l'observation des dégats non négligeables, je me suis efforcée sans grande convictions à jardiner: des dalhias à planter en pot et mettre sous la serre (en pleine terre c'est peine perdue chez moi ils ne sortent jamais), terreauter le gazon et ressemer car même si nous avons refait le gazon il y a un an il ne ressemble déja plus à grand chose, planter les vivaces achetées le we dernier....)

Bref pas mal de chose à faire mais pas envie, pas le moral, envie de laisser tomber car de toute façon au jardin on ne fait que recommencer et c'est la nature qui a le dernier mot. Il faut de nombreuses qualités pour jardiner dont la patience, qualité que je ne possède absolument pas!

En plus il fait un froid de canard, il faut vraiement être malade pour s'acharner autant, surtout quand on s'aperçoit que les envahisseurs eux n'ont pas été gelés sur place

IMG_9867

IMG_9876

 

au rendez vous tous les ans les sales bêtes. Peuvent pas aller s'attaquer aux mauvaises herbes non? et pas un coccinelle à l'horizon bien évidemment. 

Et puis quand on débute en jardinage on fait des conneries, on teste, on espère et paf c'est mort, tu as mal fait. Je vous explique j'ai lu quelque part qu'il était possible de forcer les dalhias à l'intérieur en pot pour gagner quelques semaines sur la floraison. Cette année j'ai donc décidé de tester. J'ai transformé ma salle de bain de l'étage en serre à dalhias pendant plusieurs semaines, dès début mars pour être précise! quelle idée. ah pour pousser, ça à poussé si bien qu'il y a une dizaine de jours j'ai décidé de les planter au jardin. Re mauvaise idée, le gel étant passé par là je vous laisse déviner l'état des dalhias en question

IMG_9970

IMG_9973

Bref, je vais continer à faire la gueule à mon jardin pendant quelques jours dans l'attente de bonnes surprises. Les roses devraient pas tarder à arriver non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Angélique ,<br /> <br /> J'espere que vous allez bien et que votre jardin retrouve de belles couleurs !<br /> <br /> il y a déjà un petit moment que vous n'etes pas venue nous donner des nouvelles sur votre blog . Bien sur , on a pas toujours envie , ni le temps , mais vous nous manquez !<br /> <br /> Je vous dis à bientôt dans l'espoir de vous relire .<br /> <br /> Le soleil est certainement de retour dans votre région , alors belle journée à vous et vos proches .
Répondre
P
Je te comprends ! Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre ! <br /> <br /> Je n'avais plus envie du tout de jardiner, même plus de me balader dans mon jardin. En plus du gel qui a tout détruit, il y a aussi la sécheresse qui empêche les légumes fraichement semés de pousser! <br /> <br /> Le moral est un peu remonté avec la pluie et l'éclosion de certains bourgeons. De la patience, il en faut, c'est sûr ! Et du courage aussi ! <br /> <br /> Allez, courage à toi ! Tu es à l'honneur sur Canalblog, c'est pas une bonne nouvelle, ça ?
Répondre
O
Bonjour, le jardin est une école de patience et de tolérance envers les divers aléas climatiques et il accepte tous les êtres qui y vivent même si certains sont moins souhaités. Il nous surprend toujours par sa liberté qui ne s'accomode pas forcément de notre désir initial de maîtrise, mais surtout, il nous réjouit par sa façon de renaître ...un jour ! Il suffit donc de l'aimer ! Le vôtre sera sûrement très beau ! Belle journée, oceandefleurs
Répondre
M
Bonjour Angélique,<br /> <br /> J'espère que ta persévérance a repris le dessus ... ton jardin te le rendra.<br /> <br /> Je passe te donner quelques nouvelles. Ma serre-maison faite de bambous est sur pieds ! Je suis vraiment contente. Ce n'est qu'un tunnel avec une bâche transparente... sans porte pour l'instant. Je dois compléter à bâcher une partie du flanc (erreur de métrage dans la bâche)... je débute en construction de serre. Rien qu'à l'idée que je pourrai voir mes plantules grandir sans avoir à les mettre à l'abri tous les soirs comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, je commence à y mettre mes pots. Et je vais poser un plant de tomates qui désespère dans un petit pot... je verrai bien si je suis à la hauteur. A bientôt et bon 1er mai !
Répondre
O
Un grand merci Angélique (si si) pour ce grand coup de gueule qui m'a fait sourire ! Ici c'est pareil au jardin, penses-tu en Bretagne déficit d'eau de l'hiver puis sécheresse du Printemps hein qu'en dis-tu ? Et en plus c'est la galère depuis novembre par ailleurs, je ne m'étendrai pas là-dessus d'ailleurs. Mais oui merci Angélique. Tien il tombe quelques gouttes je te les envoies par ondes spéciales !! Bizzzzh.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité