Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
19 mai 2017

Le jardin à la mi mai

Quelques nouvelles de mon jardin que je n'ai bien sûr pas abandonné à son triste sort après le gel d'avril. Le soleil semble enfin vouloir revenir (mis à part le déluge d'hier soir) et les floraisons s'accélèrent de jour en jour: ancolies, iris, roses, clématites, thalictrum et depuis hier les pavots. Ma période préférée au jardin, dommage qu'elle ne dure pas, on l'attend tellement!

Quelques vues d'ensemble

IMG_7743

IMG_7748

IMG_7750IMG_7749

IMG_7745

IMG_7746

IMG_7720

et un zoom sur les floraisons du moment :

Du côté des ancolies: Nora barlow

IMG_7503

 Black barlow

IMG_7506 

Oups j'ai oublié son nom à celle ci!

IMG_9834

     Les thalictrums

thalictrum aquilegofolium

thalictrum aquilegofolium2

thalictrum black stockings

Les astrantias sont aussi au rendez vous

astrantia

Les clématites s'elancent dans les airs. Multiblue est même partie à l'assaut des tuyats du voisin

clématite

IMG_7711

Octopus

IMG_9975

Ville de Lyon

IMG_7694

Re oups je ne sais pas d'où elle sort celle ci! (Hagley Hybrid? que j'aurai déplacé? peut être!)

IMG_7709

Les petits geums terminent leur floraison

IMG_9889

IMG_98272

 Et les iris assurent le show

IMG_7700

IMG_7702

IMG_7703

IMG_7498

IMG_7568

IMG_7531

IMG_7704

IMG_7707

et dire qu'il y a 3 ans je disais détester les iris. La folie jardinière nous perdra tous!

et bien sûr les roses

IMG_9988

astronomia

 Astronomia

lambert wilson

Lambert Wilson

music hall

Music Hall

princess anne

princess anne2

 Princesse Anne

IMG_7731

Munstead Wood

lavender dream

Lavender dream

Quelques alliums ressortant deci delà, pourtant je n'en ai pas replanté depuis 2 ans

martin de senteurs

Martin des senteurs

IMG_7515 

 ça reste encore un peu timide mais ça ne devrait plus tarder à exploser à présent.

Passez un bon we et profitez bien de Chantilly pour ceux qui auront la chance d'y aller. Impossible pour moi cette année, les journées ne voulant malheureusement pas passer à 48h, entre les galas de danse et les kermesses, le we est rempli et ce sera sans fête des plantes (je me rattraperai à Chaalis)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis scotché devant ton jardin à chaque visite ! Si - si , je suis fan de ton petit coin zen , tu as tout réussi dans ton jardin , tu peux en etre fière ...<br /> <br /> Il est vrai que parfois , on aime pas telle plante, puis le temps passe , fait son éffet et hop .... on les adore !! Il y a un proverbe qui dit qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .<br /> <br /> Ici l'orage monte ,<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Le jardin se remet peu à peu de cette fameuse nuit de gel ! Chapeau à dame Nature ! Toutefois, nous aurons moins de fleurs que les autres étés. Même les roses qui étaient en boutons ont souffert. Certains roses ont des pétales bruns !
Répondre
F
De très belles floraisons chez toi en ce moment, je trouve que nous aimons un peu (bcp) les mêmes plants, les mêmes couleurs, les mêmes déco,du coup forcement j'aime ton jardin !! Bise
Répondre
S
Que de floraisons! Ton jardin est bien en avance par rapport au mien!<br /> <br /> Profite de cette belle période, la nature est généreuse chez toi.<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
J
C'est une sacrément bonne idée les ganivelles et les piliers verticaux irréguliers devant le "mur" de thuyas pour le dynamiser et casser sa hauteur.<br /> <br /> Bon weekend, <br /> <br /> Aude.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité