Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
29 mai 2017

Pivoine

Ca y est le temps des pivoines vient de toucher à sa fin, une petite semaine de floraison spectaculaire et il faudra à nouveau attendre un an avant de les revoir fleurir.

J'ai plusieurs pieds, toutes herbacées mais un seul pour le moment donne bien. les autres pieds ont été installés récemment et avec la pivoine il faut se montrer patient, très patient même!

Au bord de ma terrasse j'ai deux pieds, Un double aux grosses fleurs fushia et rose clair, elle ressemble à Bowl of Beauty et un autre pied à fleurs simple d'un rose bien soutenu. Les deux pieds atteignent à présent plus d'1.20m de haut.

 Retour en image sur cette floraison 2017

IMG_7552

IMG_7755

IMG_7756

IMG_7779

IMG_7780

IMG_7781

IMG_7824

IMG_7826

IMG_7827

IMG_7838

IMG_7840

IMG_7839

Dommage que leur floraison soit si fragile et encore cette année il n'a pas plu.... Malgré leur floraison éphèmère je ne peux m'empêcher de rajouter de nouveaux pieds. J'ai d'ailleurs craqué à Chantilly! Mon prochaine achat sera surement une arbusive par contre je ne sais pas si la floraison dure plus longtemps ou pas.

Je vous souhaite une bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des fleurs magnifiques, mais tellement éphémères !
Répondre
C
Tes photos sont très belles et ta dernière pivoine très jolie avec son cœur blanc .<br /> <br /> Chez mes parents , il y a une arbustive très vieille ( + de 40 ans ) elle fait environ chaque année 70 fleurs ...spectaculaire !! mais elle dure pas longtemps comme les autres .... dommage .
Répondre
E
C'est très beau. Ici je n'arrive pas à les faire fleurir. Mais elles étaient là avant mon arrivée. On m'en a donné une aussi à l'automne dernier et pareil, pas de fleur. Je dois louper qq chose ;-)<br /> <br /> Belle soirée Angélique
Répondre
J
C'est vrai que la floraison est éphémère, mais comment s'en passer ?<br /> <br /> Tu as bien raison de racheter !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Au bout de huit ans ma pivoine arbustive a une floraison spectaculaire , cette année le soleil l'a fait faner rapidement ,les autres année c'est la pluie.En bref je pense qu'elle est aussi fragile (sinon plus) que l'herbacée.<br /> <br /> NADINE
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 087
Publicité