La plupart des rosiers sont à leur apogée en ce début juin, à part ceux qui fleurissent plus tard comme Pomponella et Yann Arthus. Maisque j'ai taillé bien court pour calmer ses élans. La pluie des dernier jour n'a pas été si destructrice que je ne l'aurai pensé ils ont même bien résisté

Jubilee celebration, un David Austin Austin dans les tons de vieux rose. Je crois que les rosiers anglais sont de loin mes préférés et d'ailleurs je commence à en avoir une petite collection.

IMG_4099[1]

C'est la première année qu'il donne tant.

Mon bel inconnu, acheté chez Lidl en 2009. D'un coloris allant du rose fuchia au rouge. Jamais malade, en fleur pendant 6 mois.

IMG_4033[1]

Le rosier "Bukuvu" qui est en pot depuis l'automne dernier. Il était tout le temps malade, sa floraison était quasi absente.... Je l'ai donc puni en pot pour voir. Chez moi la punition en pot sembre fonctionner. Certains rosiers boudeurs ou caractériels se sont bien calmés dans un contenant réduit.

bukuvu

Rosier Iceberg associé à la clématite Dancing Queen.

IMG_4046[1]

Celsiana un rosir ancien non remontant à la floraison rose dragée. Un de mes préférés, son seul défaut: ne fleurir qu'une fois l'an.

Ici la graminé lui sert d'écrin.

IMG_4051[1]

IMG_7882

Music Hall. Planté l'an passé, il m'offre déja une floraison bien généreuse.

IMG_4049[1]

Champagne au Mont d'Or que je cultive en pot

IMG_7905

Rhapsody in blue

IMG_7832

Cardinal de Richelieu. au jardin depuis 3 ans il ne m'a pas encore totalement séduite, ses fleurs sont un peu petites à mon gout

IMG_7851

IMG_7853

Mustead wood David Austin

IMG_7856

William and Kate de David Austin

w and k

Alexandra of kent David Austin 

IMG_7857 

bon ben pour celui là il faut que je retrouve le nom... acheté à Chaalis l'an passé c'est sûr

IMG_8004 

Léonard de Vinci

IMG_8113

Il y en aurait encore pas mal à montrer!

Je vous souhaite une belle soirée