Avec ce weekend de 3 jours je me suis attachée à réflechir à comment donner un peu de pep's et de charme à l'entrée de la maison,

Je trouve mon jardin plus sympa à l'arrière qu'à l'avant de la maison.

Le devant de la maison est très ouvert sur la rue et les maisons avoisinantes ne sont pas forcément un cadre choisi pour mettre en valeur les floraisons du jardin. Surtout si comme moi vous avez à proximité une maison non entretenue.

Des projets de cloture en bois sont en court mais pour le moment il faut composer "avec".

Et l'entrée c'est ce que tout le monde voit et surtout ce que je vois en premier en rentrant chez moi: autant que ce soit soigné et sympathique.

J'ai donc fait du "garden staging" et j'ai composé cette petite scène devant ma porte d'entrée.

IMG_7993

J'ai attaqué la déco pendant que mon mari était absent et je me suis dit, il va forcément crier en rentrant, comme quoi je mets trop de petits bazars partout. et bien non! il m'a même dit "j'aime bien"

J'ai donc continué mon élan sur le côté gauche de la maison. celui qui me donne le plus de mal car il donne sur la maison pas très soignée des voisins (vous aurez compris là je pèse chaque mots voir chaque lettre....)

et hop un petit coeur dans le magnolia

puis deux chaises achetées chez Emmaus il y a quelques mois auxquelles j'ai rajouté des coussins de mousse et de sedum ainsi qu'une cage à oiseau.

IMG_7979

IMG_7983

Voilà qui est déja beaucoup mieux.