Nous sommes en aout et j'ai envie de parler de juillet. Il faisait beau et chaud....en juillet, c'était l'été.  Nous venons de passer .........à l'automne, non!!!! si je crois bien. Ce matin j'ai ressorti les petites laines car oui il caille au nord de la France: 9° mardi matin, je n'avais pas vu cela depuis bien longtemps. Il pleut, il pleut bergère et le seul qui est content c'est le jardin (ah oui et les lumas (escargots) aussi). D'ailleurs je vais aller jeter un oeil à mes derniers semis voir si ils ne me les auraient pas tous boulottés goulûment.

Voyons le bon côté des choses, le jardin n'a pas été si vert et fleuri depuis longtemps (quoique les rosiers donnent quelques signes de maladie). En mon absence, mon voisin n'aura pas à arroser en pestant après moi et mes TROP nombeuses plantations.

Bon allé retour en images

Début juillet

Les pavots du Sol ont fait leur show

IMG_8402

IMG_8409

Une bien jolie hémerocalle plantée en juin dont j'ai perdu l'étiquette....

IMG_8400IMG_8399

Les cléomes du sol me réjouissent chaque jour (graines reçues de Marie Thérèse, Sylvie et JC). je ne pensais pas les réussir aussi bien. C'est la première fois que je réussis les semis de Cléomes. L'an prochain je les planterai plus serrés pour un effet de masse.

IMG_8659

IMG_8640

IMG_8707

Les phlox sont en pleine forme cette année

IMG_8686

IMG_8687

Côté bassin, c'est la jungle

IMG_4782

IMG_8754

IMG_8755

Mme Meilland qui est retournée en terre, après une convalescence en pot.

mme meilland

Ipomées rose du Sol (graines de Sofie)

IMG_4808

IMG_8762

IMG_8763

IMG_4784

Les sétarias Caramel se sont ressemés tous seuls. Tiens un rayon de soleil! j'avais oublié ce que c'était!

IMG_4778

IMG_4779

Je ne suis pas encore partie en vacances, j'espère un temps plus sympathique sur la seconde partie d'aout. Si vous le voyez, pouvez vous me l'envoyer?

Je vous souhaite une belle fin de journée