Il y a quelques semaines je vous parlais ici de mon voisin, de sa magnifique villa et de la vue désastreuse que j'avais gagné en quelques coups de tronçonneuse.

Nous avons réfléchit avec mon mari à une solution pour retrouver, certes pas tout de suite, la vue que nous avions à l'arrière de notre maison il y a de ça encore peu de temps, c'est à dire de la verdure.

Nous sommes allés rendre visite à notre pépinièriste préféré (verte ligne à Ennery) et nous nous sommes décidés sur des bambous. Pourtant ce n'était pas mon choix premier, car je craignais un envahissement sans pareil. Malgré tout, les bambous représentent un certain nombre d'avantage: ils ne perdent pas leur feuille en hiver, ils poussent bien droit et me consitueront un beau rideau bien opaque dans quelques temps.

Nous nous sommes arrêtés sur une variété "noire" au feuillage doré.

Nous avons pris deux beaux gros pots (phyllostachys nigra.) avec des sujets de deux bons mètres 50 de haut pour cacher "la misère" le plus vite possible.

Nous en avons profité pour redresser le forsythia qui commençait à s'écrouler. Et puis j'ai craqué sur un malus "everest" que nous avons placé sur le devant à la place de la balançoire.

Nous voyons toujours encore la maison du voisin mais j'ai bon espoir que le spectacle s'atténue dans quelques mois

IMG_0155

 IMG_0208

IMG_0203

Les oiseaux seront les premiers heureux de ces nouvelles plantations.

IMG_0158

IMG_0159

IMG_0160

Nous verrons au printemps le résultat et nous déciderons à ce moment là de replanter ou laisser comme ça.

Je vous souhaite un bon we