Avant de terminer cette (belle) année 2017, Marie Claude nous propose de nous replonger dans nos photos de printemps, pour une petite rétrospective de mars. ça tombe bien je commence déja à n'en plus pouvoir de la grisaille et du camaieu "maronnasse jaunasse" du jardin en ce moment.

Mes photos préférées

Les beaux et mignons petits iris reticulata, dommage qu'ils ne fleurissent que 15 jours

114951900 

Les premières tulipes, fidèles au poste depuis plusieurs années, celles-ci (j'ai oublié le nom, forcément!)

115333615

Les si jolies anémones pulsatilla (il faut que j'en remette d'autres)

115333794

Une petit mosaïque

mars

Associations ton sur ton

Je ne suis pas encore très douée pour créer de jolies associations surtout au début de printemps, ne maitrisant pas encore trop bien les périodes de floraisons des bulbes. Entre les tulipes qui fleurissent en mars et celles en mai je suis à coup sûre certaine de louper l'association que j'avais imaginé. Sans parler des bulbes qui ne reviennent pas d'une année sur l'autre.. Bref ici, c'est le hasard qui fait (bien ou pas) les choses.

IMG_3314

115333632

Je m'arrête là pour cette rétro car je me rends compte que je n'ai pas fait beaucoup de photos en mars. Il ne devait sans doute pas y avair grand chose d'extraordinaire à voir au jardin.

Surtout que nous avons accueilli une jolie petit chipie donc vous pensez bien que mon attention a été détournée du jardin pendant ce mois de mars

IMG_6543

IMG_6700

je vous souhaite une bonne semaine et je vais aller de ce pas planter mes bulbes pour un beau mois de mars 2018

IMG_5722