Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
20 novembre 2017

Rétrospective de mars

Avant de terminer cette (belle) année 2017, Marie Claude nous propose de nous replonger dans nos photos de printemps, pour une petite rétrospective de mars. ça tombe bien je commence déja à n'en plus pouvoir de la grisaille et du camaieu "maronnasse jaunasse" du jardin en ce moment.

Mes photos préférées

Les beaux et mignons petits iris reticulata, dommage qu'ils ne fleurissent que 15 jours

114951900 

Les premières tulipes, fidèles au poste depuis plusieurs années, celles-ci (j'ai oublié le nom, forcément!)

115333615

Les si jolies anémones pulsatilla (il faut que j'en remette d'autres)

115333794

Une petit mosaïque

mars

Associations ton sur ton

Je ne suis pas encore très douée pour créer de jolies associations surtout au début de printemps, ne maitrisant pas encore trop bien les périodes de floraisons des bulbes. Entre les tulipes qui fleurissent en mars et celles en mai je suis à coup sûre certaine de louper l'association que j'avais imaginé. Sans parler des bulbes qui ne reviennent pas d'une année sur l'autre.. Bref ici, c'est le hasard qui fait (bien ou pas) les choses.

IMG_3314

115333632

Je m'arrête là pour cette rétro car je me rends compte que je n'ai pas fait beaucoup de photos en mars. Il ne devait sans doute pas y avair grand chose d'extraordinaire à voir au jardin.

Surtout que nous avons accueilli une jolie petit chipie donc vous pensez bien que mon attention a été détournée du jardin pendant ce mois de mars

IMG_6543

IMG_6700

je vous souhaite une bonne semaine et je vais aller de ce pas planter mes bulbes pour un beau mois de mars 2018

IMG_5722

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personnellement je trouve que le hasard fait drôlement bien les choses chez toi! Tes associations sont très jolies, et même si ce n'est pas forcément ce que tu avais imaginé, ben ça marche quand même ;-) J'ai les mêmes iris que les tiens, c'est vrai que la floraison est courte, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux!<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt, Véro.
Répondre
M
Je découvre ta rétro de mars avec plaisir et je craque pour ta chipie !!!<br /> <br /> Je comprends pourquoi tu n'as pas eu le temps de faire de nombreuses photos !<br /> <br /> ;-))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MC
Répondre
C
Coucou Angélique , <br /> <br /> J'adore la photo de ton association cœur de Marie et tulipes !<br /> <br /> Tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris la petite anémone pulsatilla que j'ai vu il y a quelques jours !!<br /> <br /> Et puis , lorsque je vois un petit bouledogue français , il me mette toujours le sourire aux lèvres , ils sont trop craquants ...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
J
Irrésistible petite bouille en effet, elle fait sa tête "viens me faire un câlin, plutôt!", non ?
Répondre
E
Jolie rétro avec cette petite bouille, comment ne pas craquer ? :-)
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité