Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
16 janvier 2018

Sol 2018 c'est parti!

Bonjour à tous! je vous souhaite tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette année 2018 et un jardin bien fleuri.

Voici mes propositions pour ce SOL. 

oD5n6WsX_IpJDn6SBJlgArBUikg

Les gagnants sont:

 6 - 8 - 13 - 24 - 32 - 40 - 42 - 46 - 52 - 55 - 60 - 63 - 64 - 71 - 73 - 84 - 102 - 114 - 116 - 125 - 149 -  150 - 151

J'envoie les graines au plus vite, il me reste encore quelques cartes à réaliser. 

1/ Cléome spinosa 'Cherry Queen' (annuelle) 

cléome

Semis au chaud en févrie-mars après trempage des graines pendant 24h

Repiquage dés que tout risque de gelée est écarté

Hauteur > 1 mètre, floraison de juillet jusqu'aux gelées

 


 

 2/ Echinacea purpurea 'sensation pink' (vivace)

118342652

 Semis au chaud en avril ou en juillet à l'extérieur en petits godets. Je repique pour ma part en septembre. Floraison l'année suivante

Plante de soleil / mi ombre, hauteur + 80 cm, floraison de juillet à octobre

 


 

3/ Nigelle de Damas bleu -Nigella damascena (Annuelle) 

nigelle

 Semis à la volée en mars se resème tout seul

Attention peu envahissante

Floraison en mai-juin - hauteur 50 cm

 


 

4/ Scabieuse 'Ivory' - Scabiosa 'ivory' (vivace) 

pixiz-03-12-2017-09-38-00

Vernalisation d'un mois avant semis 

Semis au chaud en mars ou en serre froide en avril. Repiquage en mai - juin.

Floraison en juillet 

Plante de soleil - Hauteur + 80 cm

 


 

 5/ Sauge 'Grahamii rouge' - salvia microphylla grahamii (vivace arbustive)

sauge

Je n'ai jamais tenté le semis mais je suivrai avec plaisir les votres

 


 

6/ Sétaria viridis 'Caramel' (annuelle)

setaria

Semis très facile en serre froide à partir de février. Les plants mettent un bon mois à apparaitre. Les épis se forment en début d'été.

A placer au soleil. Les épis mesurent environ 70 cm. 

 


 

 

7/ Pavot d'Orient Princess Victoria Louise - Papaver orientale Princess Victoria Louise (vivace) 

pavot

 

Floraison de mai à juin. 

Je n'ai pas encore testé le semis

 

Je vous laisse faire votre choix! Amusez vous bien sur le SOL et encore merci à Isabelle  pour ce beau mois de janvier que nous allons passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres joli blog a suivre !
Répondre
E
Bonsoir Angélique, j'ai bien reçu ta jolie composition que je vais garder précieusement (mon futur garde page). Merci pour tes graines de sétaires. Bon WE
Répondre
F
Bonjour Angélique ! Ton envoi est arrivé ce matin, que du bonheur !! Merci beaucoup, bisous <br /> <br /> Fatima
Répondre
D
Merci pour ces conseils de semis bien utiles 😜
Répondre
A
Tes précieuses petites graines sont bien arrivées! Encore merci....Véro.(n°13)
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité