Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
7 février 2018

L'hiver chasse le printemps

,Il y a quelques jours le jardin se préparait à accueillir le printemps, faisant fi du calendrier.

Les crocus sortent depuis une dizaine de jours de partout

IMG_9920

IMG_9935

Les hellebores sont au rendez vous et pas en retard cette année

IMG_9924

IMG_9922

IMG_9928

IMG_9929

Voilà les iris reticulata il faut en profiter car leur floraison est bien ephèmère. Pas sur qu'ils apprécient leur manteau blanc aujourd'hui!

IMG_9931

Depuis deux jours le décor à complétement changé! quelques centimètres de neige hier matin et une bonne vingtaine aujourd'hui. Le jardin a été arrosé de Chantilly pour le plus grand plaisir de mes ados et de mes 4 pattes poilus. 

IMG_0104

IMG_0331

IMG_0334

IMG_0342

IMG_0344

IMG_0004

IMG_0071

IMG_0088

IMG_0090

IMG_0092

IMG_0104

Je dois dire que ce décor ne me déplait pas non plus si  cette neige ne rendait pas notre quotidien si compliqué. 

Mes semis vont attendre encore un peu

IMG_0178

Pour elles c'est l'éclate totale! Je veille à ce qu'elles ne restent pas dehors trop longtemps car un coup de froid est vite arrivé!

IMG_0186

IMG_0244

 

Je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon jardin était comme le tien avec des iris et des hellébores et depuis 2 jours ils sont sous une bonne épaisseur de neige. Nous avons eu les mêmes conditions météo. Ce week-end, on va voir la tête qu'ils auront une fois toute cette neige fondue. Bonne soirée
Répondre
B
Oh la la oui c'est un tout autre décor ! Chez nous la neige est annoncée pour demain. Espérons que la météo arrête de jouer au "yo-yo" sinon tout comme l'an dernier nous aurons pas mal de dégât sur les floraisons précoces <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Coucou<br /> <br /> La neige a sculpté le paysage <br /> <br /> Les prémisses du printemps ont froid <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques <br /> <br /> Je craque pour le bonhomme de neige <br /> <br /> Bravo
Répondre
A
C'est étonnant quand même cette différence de saisons en si peu de temps! Ça permet de voir de jolies photos de ton jardin. Chez nous c'est la minette de la maison qui se promène dans la neige (après avoir vaincu sa peur devant cette chose inconnue pour elle qu'est la neige!).<br /> <br /> Bisous, Véro.
Répondre
M
Les fleurs imprudentes et pressées sont cuites c'est sûr !!!<br /> <br /> Mais je crois que cet épisode de froid va remettre les horloges à l'heure, c'était nécessaire.<br /> <br /> Je vois sur tes chaises de jardin que la hauteur de neige est plus importante que chez nous. C'est beau mais compliqué pour les travailleurs.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité