Le weekend dernier était presque printanier ici dans le Val d'Oise. Passé les gelées matinales c'est un doux soleil qui nous a enveloppé pendant tout l'après midi, de quoi donner des ardeurs à tout jardinier qui se respecte! J'ai commencé à nettoyer les massifs, couper quelques vivaces séchées. Les hellebores, crocus et iris ne semblent pas avoir soufferts de l'épisode neigeux.

hellebores

Les premiers narcisses commencent d'ailleurs à pointer. J'ai eu envie de tailler un ou deux rosiers mais heureusement que je n'en ai rien fait, la semaine à venir s'annonce bien froide avec des T° nocturnes autour des -8°, nous allons donc encore patienter. L'hiver est décidément décalé cette année, il ne va pas falloir se montrer trop presser!

moisaique

Ah oui une belle surprise m'attendait dans le massif du Levant. Une acanthe du sol 2016 (graines de Sylvaine) que je croyais complétement perdue me fait de jolies feuilles. Dire que je l'avais oublié! Voilà ce que j'aime au jardin, c'est s'émerveiller devant une pousse que l'on attendait pas. Le bonheur tient à peu de chose! J'espère une première floraison pour cette année à présent!

sylvaine

Je vous souhaite une bonne semaine