Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
6 mars 2018

Bilan de l'épisode glacial de la semaine passée

 La semaine passée nous avons fait une pause bien méritée en famille,  quoique froide la pause, venteuse mais malgré tout ensoleillée. Pendant que mon jardin grelottait sous le froid, nous nous grelottions sur les pistes mais sans manquer de se rechauffer avec de bonnes raclettes.

IMG_0616

IMG_0628

Nous sommes de retour depuis samedi. Un rapide tour du jardin s'est imposé pour voir comment il a su résister au Paris-Moscou.

Bon pour les agapanthes c’est mal parti

IMG_0666

Les sauges ont également pris cher

IMG_0670IMG_0671

Les hellebores n’ont pas aimé non plus, elles regardent tristement le sol même si certaines semblent s'en être mieux tirées que d'autres

IMG_0685

IMG_6856[1]

IMG_0697IMG_0706

IMG_0700

 IMG_0703IMG_0702

Le devant de la maison a été bien plus exposé au froid, une leçon a retenir pour les prochaines plantations, pourtant c'est également l'endroit le plus chaud et sec l'été.

Ma toute nouvelle pivoine arbusive a également les bourgeons "rabougris", espérons qu’elle reparte vite

pivoine

Côté rosiers, certains s'en sortent mieux que d'autres. Etrangement les Anglais ont mieux supporté le froid

 Ici Princesse Anne qui est tout fringuant. Le gel même pas peur!

rosier

par contre pour d'autres ce n'est pas ça, ici pascal Sevran

IMG_6859[1]

Reste quand même de jolis tapis de crocus qui semblent ignorer le froid

IMG_0687

L'ambiance au jardin est donc marronasse grisate comme je n'aime pas

IMG_0695

IMG_0696

IMG_0709

IMG_0710

 Le sécateur me démange. je vais surement commencer à nettoyer et tailler les rosiers ce we. La météo est déja plus clémente depuis plusieurs jours, pas de gélées matinales d'annoncées pour les 10 jours à venir, par contre de la pluie. Certaines hellébores apprécient et commencent déja à se redresser. Vite vite de la chaleur et du soleil.

meteo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que nous avons les mêmes salades cuites dans le jardin :-(....<br /> <br /> Allez, encore un peu de patience et ton jardin va redevenir superbe!<br /> <br /> Bisous, Véro.
Répondre
J
Les bulbes avaient pris un peu trop d'avance et s'étaient montré trop optimistes !<br /> <br /> Mais ton jardin a de belles surprises pour toi en réserve, c'est certain.<br /> <br /> Aude.
Répondre
N
on va vers les beaux jours (je me dis cela pour me rassurer aussi) hier, j'ai commencé au jardin mais cela colle trop encore... des petits taillages .... 7 rosiers tiges sont taillés<br /> <br /> et quelques fleurettes planté autour de la terrasse<br /> <br /> mais franchement c'est encore juste ... pour faire d'autres petits travaux
Répondre
C
Les plantes ont parfois des pouvoirs inattendu ... il faut leurs faire confiance !<br /> <br /> On a du mal à croire que dans quelques semaines , ton jardin sera une palette de couleurs et de formes mais il va rebondir sans problème avec peut etre quelques dégâts . ...<br /> <br /> Tes photos de montagnes sont très belles et j'adore les raclettes hihihi <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Les jardins ont encore une allure hivernale, mais il fait plus doux et toutes les plantes encore avachies par le gel vont se redresser.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité