Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
30 avril 2018

Sauvetage de pivoine

Mon mari vient de me ramener deux énormes pieds de pivoines herbacées qui étaient condamnées car sur un de ses chantiers. Ces pieds sont vraiment très anciens.

IMG_9970

Regarder la taille des racines.

IMG_9971

Elles sont en bouton.

IMG_9972

IMG_9974

Je les ai planté de suite dans le jardin, non pas sans mal pour creuser les trous! sur le chantier ils les ont déterré à la pelleteuse, à la maison, les outils sont plus rudimentaires. Trois jours après mon dos sans souvient encore!

Mais ça valait qund même le coup, il aurait été dommage qu'elles finissent à la poubelle. J'espère qu'elles reprendront. Pourtant je sais que les pivoines surtout les vieux sujets n'aiment pas être déplacées. L'avenir nous le dira. Déja là, dès le lendemain elles relevaient bien la tête. J'attends l'ouverture des  boutons pour connaître leur couleur.

Je vous souhaite avec un peu d'avance un bon 1er mai 

cfccd8713335c0f2745cb203d3954372

(photo du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Afin de ne pas épuiser le pied, pense à faire un bouquet des fleurs en boutons bien ronds. Tu verras fleurs et soulageras le plant. <br /> <br /> Ta terre est-elle acide pour plaire aux plantes de Bruyère ? Bonne soirée Angélique.
Répondre
U
Avec ce temps humide elle a plus de chance d'une bonne reprise. Croise les doigts.Bon 1er mai.
Répondre
H
Les pivoines sont capricieuses. J'en avait une (en arbre) qui avait bien démarré et j'ai voulu la changer de place. Depuis plusieurs années elle boude! J'ai eu une fleur l'année passée et cette année rien. Peut-être qu'elle n'aime pas sa nouvelle place. Pour les herbacées, je ne sais pas. Celle que j'ai n'a pas bougé et elle restera là.<br /> <br /> Bon premier Mai!
Répondre
N
je pense que l'année prochaine elles seront là mais cela demandera quelques années avant de te donner ces belles fleurs .. c'est long avant de les voir refleurir .. Mais cela vaut vraiment le coup
Répondre
C
elles sont capricieuses et encore plus lorsqu'elles subissent des changements mais là c'était indispensable, le pied est magnifique, espérons qu'elles vont se plaire chez toi ce dont je ne doute pas<br /> <br /> belle semaine
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 085
Publicité